Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise en place du forum

 :: Contexte Règles et Informations :: Infos & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 13 Fév 2022 - 10:11
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
Salut tout le monde !

Je vais mettre en place progressivement tout l'architecture graphique et le codage du forum. Surtout, donnez moi votre avis et faites moi des retours si possible.

Mise en place de la bannière. Pour le moment, sauf si elle vous plaît, elle sera temporaire en attendant que je puise trouver ou faire mieux.

EDIT: Voilà pour l instant trois bannières possibles.



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Fév 2022 - 12:07
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
Nouvelle mise en page du contexte disponible ici:

https://saint-seiya-manager.actifforum.com/t1463-background-du-forum#32835
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Fév 2022 - 19:54
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
changement de la barre de navigation avec nouvelle bannière, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim 13 Fév 2022 - 21:33
Déméter
Déméter
Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 40
Localisation : Nord
Chevaliers : 0
Posts RP : 0
ouahh c'est vraiment très jolie

_________________
Mise en place du forum Dempro11
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév 2022 - 3:12
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Vraiment très beau boulot Cronos !

_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév 2022 - 10:47
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4890
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Super beau :)

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév 2022 - 11:05
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
merci, je suis content que ça vous plaise Very Happy

je continue la mise en pages de la section règles. J'ai terminé la section combat.

PS: la regle sur l influence, j adore ! beau boulot Arté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév 2022 - 13:16
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Je ne sais pas si je peux faire le point ici mais Cronos m'excusera (j'espère !).

Comme vous pouvez le constater, j'ai rajouté des dieux majeurs et mineurs. J'ai aussi actualisé certaines images pour mieux coller à la divinité et à l'esprit Saint Seiya.

Dans la section guerriers divins, j'ai étoffé le groupe des chevaliers affiliés au panthéon aztèque.

Dans la section gold, les empereurs de Zeus ont été ajoutés.

Avec Artémis, nous travaillons sur le panthéon slave.

Ici où là, pour certains chevaliers, j'ai aussi modifié l'image.

J'espère que ça vous plaira. Je bosse doucement, sorry.

_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Lun 14 Fév 2022 - 17:26
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
Athéna a écrit:
Je ne sais pas si je peux faire le point ici mais Cronos m'excusera (j'espère !).

Absolument aucun souci, il n'y a aucun problème: ça peut servir à tout le monde du moment qu'on mette un peu ce qu'on a fait.  

par contre, juste une chose, je crois qu'il y a des doublons dans les fanart que tu mets, genre un même fanart pour deux perso différents


EDIT: le codage des règles est terminée ! je n'ai plus qu a les afficher. J 'espère que ça vous plaira. Je les mettrais certainement ce soir ou demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 2:37
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Cronos a écrit:

Absolument aucun souci, il n'y a aucun problème
par contre, juste une chose, je crois qu'il y a des doublons dans les fanart que tu mets, genre un même fanart pour deux perso différents

Oui, je le sais. Je reviens dessus petit à petit.

_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 9:57
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
Pas de souci Very Happy

Bon, j'ai fait quelques changements.

J'ai mis une section contexte avec aussi une section grands évènements. L'idée était d'avoir une section representant  univers de notre fofo. Pour tout grands évènements comme des GS ou qui pourrait influer le monde, je pense que ça serait bien de les mettre dans la section " grands evenements" que j'ai crée.  

J'ai remis à jour le règlement du forum en terme de mise en page et j'ai ajouté une regle de bonne conduite que j'avais crée moi même pour un fofo que je voulais créer. Le souci est que dans cette mise en page, à part souligner , mettre en gras et mettre en couleur, on peut rien faire d'autre sinon ça casse le code. Dites moi ce que vous en pensez.

Spécialement pour Artémis, j'ai vu que tu n avais pas fini la description dans la règle des recrutement et plus exactement pour la section "première recrues" où t avais laissé ça: Placeholder pour les règles sur le chevalier d'Or qui permet l'éveil et les recrues des 15G. Je te laisse l'ancien sujet ouvert pour que tu puisses éditer et je copierais collerai ce que tu as mis dans la nouvelle mise en page.

D'ailleurs, petite reflexion sur le recrutement des personnages: on est bien d'accord qu'il faut un palier évolutif pour recruter des chevaliers ? Je donne un exemple concret:

J'ai 15 G, je décide d'acheter un bronze et un argent. je ne peux pas les envoyer tout de suite tous les deux pour recruter un GW avant d'avoir un certain nombre de bronze et d argent dans mon camp.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 12:22
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4890
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
C'est fait.

Pour le recrutement des rangs supérieurs, j'ai posé cette règle là dans les limites de recrutement.

Citation :
Vous pouvez commencer les recrutements dans la nature des rangs supérieurs, que si vous avez acheté un chevalier, ou promu un chevalier dans le rang précis. Ex: Pour lancer un recrutement de guerrier divin, vous devez avoir un guerrier divin dans votre équipe.

C'est le plus simple.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 12:28
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
oui mais là, j y ai pensé ce matin: ça va être super facile de recruter RAPIDEMENT des personnages de caste supérieur.  tu envois deux argents, tu fais un 2VS1 avec tes deux argent contre un G dans la nature, tu l'as limite obligatoirement. Tu combines 2 attaques moyennes a 20 point + effet contre une défense à 22.5 basique, tu as un GW en ne te foulant pas. A moins que tu ais pensé à autre chose, il y a zéro progression lente dans l'histoire et tu as toute caste en un temps record.

Je te propose une alternative:

pour commencer à recruter un GW par exemple, il faudra que ton camp ait par exemple 6 bronzes et 6 argent ( soit la moitié) du nombre total de chevaliers dans une caste qui est de 12. De même, pour commencer à recruter un general, il te faudra 6 GW recruter un général. Et enfin, pour commencer à recruter un gold, il te faudra un 6 Generaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 14:10
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Cronos a écrit:
oui mais là, j y ai pensé ce matin: ça va être super facile de recruter RAPIDEMENT des personnages de caste supérieur.  tu envois deux argents, tu fais un 2VS1 avec tes deux argent contre un G dans la nature, tu l'as limite obligatoirement. Tu combines 2 attaques moyennes a 20 point + effet contre une défense à 22.5 basique, tu as un GW en ne te foulant pas. A moins que tu ais pensé à autre chose, il y a zéro progression lente dans l'histoire et tu as toute caste en un temps record.

Je te propose une alternative:

pour commencer à recruter un GW par exemple, il faudra que ton camp ait par exemple 6 bronzes et 6 argent ( soit la moitié) du nombre total de chevaliers dans une caste qui est de 12. De même, pour commencer à recruter un general, il te faudra 6 GW recruter un général. Et enfin, pour commencer à recruter un gold, il te faudra un 6 Generaux.


Sur le principe, je suis d'accord avec toi Cronos. Ça permettrait de développer les personnages déjà acquis.

Mais peut-être pas 6 à chaque fois je m'explique.

6 bronze pour un argent
5 argent--> 1 GW
4 GW--> 1 général
3 généraux--> 1 gold


_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 17:45
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
La Frangine amoureuse de Dionysos a écrit:
Sur le principe, je suis d'accord avec toi Cronos. Ça permettrait de développer les personnages déjà acquis.

Mais peut-être pas 6 à chaque fois je m'explique.

6 bronze pour un argent
5 argent--> 1 GW
4 GW--> 1 général
3 généraux--> 1 gold

Là oui, le système me plaît bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 19:27
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4890
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Athéna a écrit:
Cronos a écrit:
oui mais là, j y ai pensé ce matin: ça va être super facile de recruter RAPIDEMENT des personnages de caste supérieur.  tu envois deux argents, tu fais un 2VS1 avec tes deux argent contre un G dans la nature, tu l'as limite obligatoirement. Tu combines 2 attaques moyennes a 20 point + effet contre une défense à 22.5 basique, tu as un GW en ne te foulant pas. A moins que tu ais pensé à autre chose, il y a zéro progression lente dans l'histoire et tu as toute caste en un temps record.

Je te propose une alternative:

pour commencer à recruter un GW par exemple, il faudra que ton camp ait par exemple 6 bronzes et 6 argent ( soit la moitié) du nombre total de chevaliers dans une caste qui est de 12. De même, pour commencer à recruter un general, il te faudra 6 GW recruter un général. Et enfin, pour commencer à recruter un gold, il te faudra un 6 Generaux.


Sur le principe, je suis d'accord avec toi Cronos. Ça permettrait de développer les personnages déjà acquis.

Mais peut-être pas 6 à chaque fois je m'explique.

6 bronze pour un argent
5 argent--> 1 GW
4 GW--> 1 général
3 généraux--> 1 gold

Le ratio d'Athéna me va bien aussi. On peut aussi pour être sûr que la machine ne s'emballe pas autorisé uniquement les recrutements en 1v1 ou 2v2.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 20:00
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
ça me va. tu peux m envoyer la modif pour que je puise la copier coller dans les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 21:44
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4890
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Je te fais ça en rentrant du boulot. Ce sera plus facile sur un pc que de mon tél.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 21:47
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
ps de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Fév 2022 - 0:47
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4890
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Pour les restrictions, j'ai enlever la ligne pour les argents vu que l'on peut commencer avec un personnage de ce rang. C'est un peu dommage de se retrouver coincé alors qu'on possède déjà un personnage de ce rang. 

Règle des Persos à Trouver

Une liste sera faite dans chaque continent avec la localisation de chaque personnage.Ouvrez un nouveau sujet avec, le nom du chevalier que vous envoyez au combat et le nom du chevalier que vous voulez rencontrer. Tout le reste est optionnel.

Exemple : [Death Queen Island] Ikki du Phoenix VS Pyrès des Fourneaux
PS : un petit peu de RP ne fait pas de mal^^

Pour le recruter, on ne peut envoyer qu'un personnage de même niveau, OU avec UN SEUL niveau d'écart qu'il soit Inférieur ou Supérieur, sinon il faudra revenir.


Ex: Hagen de Merak peut lancer des recrutements pour un GW, de même rang que lui. Un général, un seul rang supérieur. Ou un argent, un seul rang inférieur. 

Un dieu ne peut pas partir recruter un chevalier dans la nature.

Il est également possible d'envoyer deux chevaliers dans le même post pour recruter deux chevalier qui vive dans le même pays.

Exemple: [Russie] Saga des Gémeaux et Aioros du Sagittaire VS Ranevski de la Couronne Boréale et Ravilski de la Couronne Australe.

De là deux possibilités:

1. Si vous gagnez, votre chevalier et la nouvelle recrue seront de retour dans votre sanctuaire le temps de récupérer avant d'être de nouveau opérationnel.

2. Si vous perdez, votre chevalier sera rapatrié dans votre sanctuaire et sera en convalescence.


Vous avez deux chances avant que le combattant ne refuse catégoriquement de vous rejoindre.

Si deux joueurs veulent le même personnage, il devront quand même ouvrir chacun un sujet comme expliquer plus haut...ensuite le MJ les guidera de façon à ce qu'il se rencontre soit pendant leur trajet, soit au final devant le perso qu'ils recherchent. Un combat entre eux se déroulera et celui qui l'emporte se verra repartir avec le chevalier convoité.

Si vous recruter un personnage dans la nature sans combat vous gagner 3 Gravitas. Cette récompense remplace l'argent issue d'une victoire et ne se cumule donc pas.

Lors du recrutement, la fiche d'un personnage est mise en ligne. Si vous avez des idées, des préférences, ou des demandes, n'hésitez pas à les faire parvenir à Artémis. Pour des questions d'équilibrage et de plaisirs de jeu pour tous, certains combos d'effets sont impossible. Le staff aura donc le dernier mot quand aux effets disponibles pour le personnage à la création et au changement de rang. Pas d'inquiétude, on reste ouvert à la discussion.

PS: On essaye de répondre aussi vite que possible mais en fonction du nombre d'histoire à gérer ils se peut que les réponses prennent un peu de temps. Si il n'y a pas de limite au nombre de recrutement pour l'instant, essayez de rester cohérent.


Limitation des Armées

Vous êtes libre de recruter qui vous souhaitez selon certaines restrictions.

Vous pouvez acheter deux personnages par castes au bureau de recrutement. (Deux bronzes, deux argents, etc...)  Si vous souhaitez plus de chevalier dans un rang précis, le monde est vaste et plein de recrues potentielles.

Pour les recrutements dans les rangs supérieurs, il est impératif que votre armées soit un minimum étoffée. Il faut atteindre certains paliers avant que les recrutements ne soit ouvert. Il faudra posséder 5 chevaliers d'argent pour ouvrir le recrutement des guerriers divins. 4 Guerriers divins pour ouvrir le recrutement des généraux. 3 Généraux pour ouvrir le recrutement des Ors. On compte ici le rang de départ. 

Vous êtes limités à 12 personnages par rang, pour un total de 60, sans compter vos divinités. On ne compte ici que les rangs d'origine du personnage et non son rang actuel. Un chevalier de bronze promu jusqu'au rang Guerrier Divin comptera toujours dans la limite des chevaliers de Bronze et non comme un Guerrier Divin.

Le chevalier de Rang Or qui a permis le réveil de vos divinités, doit être acheter pour lui permettre de récupérer son cosmos. Ce rachat, au pris d'un chevalier de son rang (80G) n'est possible qu'une fois les 4 rangs précédents recrutés. Plus simplement, vous devez avoir dans vos rangs, au moins, un bronze, un argent, un GW et un Général. On compte ici les rangs de départ.

Vous êtes limités à 5 personnages d'une même caste issue de la même dimension ou timeline, ou 50% des personnages, la valeur la plus basse de ses conditions.  

Par exemple, vous pouvez recruter 5 chevaliers d'Argents issues de Omega et 5 chevaliers d'Argents issues de The Last Canvas. Ils sont de la même caste mais pas de la même timeline.

Autre exemple, il est possible de recruter des Saintias issues de la série Santia Sho, cependant, avec les restrictions, vous ne pouvez pas recruter toutes les combattantes. Vous êtes ainsi limité à 3 Saintias dans votre armée.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Fév 2022 - 2:59
Déméter
Déméter
Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 40
Localisation : Nord
Chevaliers : 0
Posts RP : 0
ca m'a l'air tout bon tout ca ^^

_________________
Mise en place du forum Dempro11
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Fév 2022 - 6:02
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Y a moyen d'empêcher aux invités de passage sur le forum de voir tous les personnages ? Genre ils ne verraient que les dieux pour un éventuel choix.

Je pense que ça pourrait donner envie d'en savoir plus et ça empêcherait le plagiat. J'entends par là que c'est un gros travail d'avoir recensé les images et de se casser la tête pour essayer d'y associer la mythologie.

_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Fév 2022 - 8:42
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
voilà. il n y aura plus que les membres qui ne verront que les fiches de perso :) S'il y a a faire autre chose, je le ferais un peu plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 16 Fév 2022 - 10:05
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Merci Cronos !

_________________
Mise en place du forum Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 17 Fév 2022 - 18:54
Les Obscurs
Les Obscurs
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 3115
Age : 46
Localisation : Dans les Profondeurs
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Cronos
Dieu Mineur: Rhéa
Guerriers:
question: pour le bureau de janus, on met les fiches des persos, transfert et ventes et quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte Règles et Informations :: Infos & Suggestions-