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Mar 1 Fév 2022 - 11:52
Les Obscurs
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Salut tout le monde Very Happy

La bonne ambiance de Saint Seiya Manager me manque terriblement. Je ne sais pas si c'est votre cas aussi. est ce que ça vous dirait qu'on s'y remette ? On remet tout à plat, on corrige ce qui allait ou ce qui n'allait pas. On reprend tout à zéro.

Si vous êtes ok, peut etre pourriez vous le dire à la suite. Si besoin, on peut se créer un petit salon discord histoire de plus en discuter.

En tout cas, moi, je suis chaud patate pour y retourner.

PS: j'enverrais ce message via e-mail.
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Mar 1 Fév 2022 - 12:06
Perun
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Salut mon ami ! Comment vas tu ?

Je suis partant mais effectivement on peut se questionner sur 2 ou 3 trucs.

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On remet ça? Bannpe10
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Mar 1 Fév 2022 - 12:25
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ca va ! j avoue que vous me manquez tous ! Et cette ambiance aussi me manque terriblement. J'avoue que plus je relis les anciens rp, plus ça me manque vraiment

J'ai bien quelques idées mais oui, on pourrait tres clairement améliorer beaucoup de choses. Tu proposerais quoi comme idée ?

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Mar 1 Fév 2022 - 12:53
Helios
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Salut à vous

Etant un très ancien de ce forum,la première question que je me pose est;: Hepha est il de retour? C'était à la fois mon nemesis mais aussi mon meilleur rival.
Et puis c'est qui ce voleur qui a osé prendre mon Ares? Sans déconner ^^

Au plaisir en tout cas de voir ce forum renaitre
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Mar 1 Fév 2022 - 13:12
Arès
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Et me revoila avec mon bon compte. Quelle galère pour tout récupérer
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Mar 1 Fév 2022 - 17:49
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En ce qui concerne Hepha,il devrait avoir reçu le email. S'il veut revenir, mais nom d'un petit bonhomme qu'il est le bienvenu.

Plus on a d'ancien qui revienne, plus ça serait genial, ça serait comme a la bonne époque.

En ce qui me concerne, j'ai bien essayé d'ouvrir un nouveau forum mais Saint Seiya manager est toujours dans mon cœur et ça rime et c'est beau.

Je propose donc de nombreuses améliorations:

1) Un tout nouveau design.

J'ai l architecture de mon fofo qui est pratiquement faite. Voici l'adresse:

https://epiccrossover.forumactif.com/

Si l'idée ou le thème vous plaît, ce serait assez facile de faire la migration. Si vous voulez autre chose ou si ce thème ne vous convient pas, je peux essayer autre chose.

2) Une amélioration du règlement si vous le souhaitez ou si vous le jugez nécessaire.

Là, pour le coup, si vous avez des suggestions, on peut en discuter ensemble. mais, je pense que le système de combat, il ne faudrait peut être pas y toucher. Enfin, j'ai aucun avis en particulier. Petite idée comme ça: et si on mettait en place une règle sur les éléments un peu comme saint seiya omega pour mettre un peu plus de piment ? Peut être des fiches mieux harmonisés ?

3) Une amélioration au niveau du recrutement.

On peut garder le même système au niveau des divinités majeurs et mineurs. Ou bien, on peut imaginer qu'il n'y ait plus de divinités mineurs ou majeurs et on regroupe le tout. On peut aussi imaginer l'accès à toutes les divinités de tous les panthéons.

C'était super facile d'avoir ses chevaliers au début. On peut durcir le concept ?  Par exemple:

  1. Au début de l'aventure, au lieu d'avoir un chevalier de bronze et un chevalier d'argent, on part uniquement sur un chevalier de bronze.

  2. Limitation du nombre de chevalier dans un sanctuaire. Même moi, j'avoue que c'était très abusé d'avoir 100 persos dans un camp.Par exemple entre 20 et 30, ça vous parait honnête ? On peut se donner une limite pour chaque classe de perso ? Éventuellement, si rajout, ce ne serait que lors de quêtes ou d évànement ?


4) La mise en place d'événement.

C'est dommage qu'on ait pas pu se faire de tournoi et c'est surtout dommage qu'on ne soit jamais fait de guerre sainte. Bon, en même temps, je comprends les hésitations: je voyais pas grand monde qui voulait se farcir mon camp à la base.

5) Nouveau contexte

Surtout, c'est de savoir si on recommence tout à zéro et on fait comme si les anciens évènements n'avaient jamais existé ou bien est ce qu'on imagine la suite de ce qui se serait passé ?


Bref, je lance des idées mais si vous avez des suggestions ou des remarques, il ne faut pas hésiter à le dire.
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Mer 2 Fév 2022 - 11:52
Arès
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Tu as parlé d'un discord pour centraliser les idées voire se faire des vocaux brain storming, l'idée est bonne et j'adhère.

Dans ton concept tu comptes élargir à d'autres mangas si j'ai bien vu. Tu as fait une liste ou autre?
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Mer 2 Fév 2022 - 13:29
Artémis
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Hello, 

Je suis partant aussi. 

Pour les éléments, je suis assez mitigé. J'ai souvenir d'avoir essayé et c'était compliqué à mettre en place et équilibré pour un résultat en demi-teinte. 

Pour les combats, j'avais réfléchis à un changement de règles pour les combats en 2-3V1 notamment pour celui tout seul qu'il est plus ces chances.

Pour les divinités majeures/mineures, j'ai pas d'avis. On peut aussi penser la liste des divinités sans distinctions et quand le joueur choisis les divinités de départ que la distinction se fait, l'une est la divinité tutélaire et l'autre son lieutenant. En fonction du rôle, chacun prends les stats qui correspondent.
Pour les autres panthéons, je les avait écarté par simplicité, et m'éviter de devoir leur trouver une caste et des combattants. 

J'avoue que pour le départ, j'aimais bien l'idée de laisser le choix et de partir avec deux chevaliers. 

Je serait plus d'avis d'une limite par classe quitte à la modifier en fonction des évents à venir. A voir si l'on se réferre à la classe actuelle ou à celle de départ. 

Voir comment mieux réguler les entrainements aussi, avec le recul, c'était surement un poil trop rapide et ça a rendu tout plus simple et bien plus rapide. 

Je sais qu'on était pas forcément d'accord mais je mettrait quand même bien une limite haute à la valeur de Pv/Pc d'un chevalier d'Or. 

Pour les événements, je suis d'accord. Voir pour peut être mieux se coordonner, j'ai souvenir qu'on était plusieurs à prévoir notre truc PVE dans son coin. 

Pour le contexte, peut être partir de zéro serait plus simple...

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Mer 2 Fév 2022 - 19:22
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Coucou Very Happy

J'ai crée un salon discord.

https://discord.com/channels/938494849349468211/938495229361799188

Il faudrait que vous m'envoyiez votre pseudo discord afin que je vous invite.

Shang a écrit:
Dans ton concept tu comptes élargir à d'autres mangas si j'ai bien vu. Tu as fait une liste ou autre?

C'était la base du forum que je voulais créer. Mais j'abandonne mon projet si Saint Seiya Manager rouvre.


C'est cool Arté ! Je suis bien content Very Happy

Artémis a écrit:
Pour les éléments, je suis assez mitigé. J'ai souvenir d'avoir essayé et c'était compliqué à mettre en place et équilibré pour un résultat en demi-teinte.


C'est toi le spécialiste des règles. Après, une histoire de malus ou de bonus de +5 selon la convergence des éléments, c'est pas possible ?

Artémis a écrit:
Pour les divinités majeures/mineures, j'ai pas d'avis. On peut aussi penser la liste des divinités sans distinctions et quand le joueur choisis les divinités de départ que la distinction se fait, l'une est la divinité tutélaire et l'autre son lieutenant. En fonction du rôle, chacun prends les stats qui correspondent.
Pour les autres panthéons, je les avait écarté par simplicité, et m'éviter de devoir leur trouver une caste et des combattants.

Éventuellement, pour l'ouverture d'autres panthéon, on peut laisser le joueur décider pour sa caste. L'idée basique, de faire un majeur et un mineur, c'est chouette mais si on est nombreux ou si on attire du monde, on va peut etre se retrouver à court de divinité non ?

Artémis a écrit:
J'avoue que pour le départ, j'aimais bien l'idée de laisser le choix et de partir avec deux chevaliers.

J'ai rien contre.

Artémis a écrit:
Je serait plus d'avis d'une limite par classe quitte à la modifier en fonction des évents à venir. A voir si l'on se réferre à la classe actuelle ou à celle de départ.

c'est une bonne idée. il faudrait définir combien de chevalier, on aurait le droit par classe.
Artémis a écrit:

Je sais qu'on était pas forcément d'accord mais je mettrait quand même bien une limite haute à la valeur de Pv/Pc d'un chevalier d'Or.


Disons que le concept de chevalier divin, moi je l aime bien. Je peux proposer une alternative: cette possibilité ne serait qu accessible qu'à un nombre de chevalier de bronze à définir ( max2 par exemple). Et ca leur permettrait d'atteindre un rang superieur a celui de gold. Apres, sur le principe, et en y reflechissant, c'est vrai que c etait limite oui. Vous en pensez quoi ?


Artémis a écrit:
Pour les événements, je suis d'accord. Voir pour peut être mieux se coordonner, j'ai souvenir qu'on était plusieurs à prévoir notre truc PVE dans son coin.


Oui, une meilleure coordination. c'est vrai que je suis un peu fautif car je faisais beaucoup de freestyle pour essayer de rendre le truc plus passionnant. je bloquais pas mal d initiative sans le faire expres.

Artémis a écrit:
Pour le contexte, peut être partir de zéro serait plus simple...

Ca ne me derange pas.


par contre, moi je serais bien partant pour changer l architecture du forum, vous en pensez quoi ?
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Mer 2 Fév 2022 - 22:18
Artémis
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Cronos a écrit:
Il faudrait que vous m'envoyiez votre pseudo discord afin que je vous invite.

Pour mon pseudo discord: SSM Artémis #4495. Je suis connecté un peux n'importe quand jça dépends de mes horaires au ciné.

Cronos a écrit:
C'est toi le spécialiste des règles. Après, une histoire de malus ou de bonus de +5 selon la convergence des éléments, c'est pas possible ?

Possible mais ça alourdit pas mal les combats. C'est facile pour les chevaliers de bronze mais dès que les capacités sans mèle je trouve ça lourds pour un effet un peu limité et aussi un peu en désaccord avec l'idée de base ou la volonté fait tout ou presque. Sans oublier que pour les persos d'omega c'est facile, ils ont été pensé pour, les persos de la séries d'origines ou de fanfics c'est une autres paires de manches....

Cronos a écrit:
Éventuellement, pour l'ouverture d'autres panthéon, on peut laisser le joueur décider pour sa caste. L'idée basique, de faire un majeur et un mineur, c'est chouette mais si on est nombreux ou si on attire du monde, on va peut etre se retrouver à court de divinité non ?

En recomptant ce que j'ai sur mon PC on est à 62 divinités tous compris. Après je me vois pas empécher un nouveau de jouer Baron Samedi et Quetzacoalt, loin de là. Mais je trouve un peu dommage qu'il n'ai pas des chevaliers lié à leur panthéon... Enfin je dis ça à aujourd'hui... Devant la situation je suis presque sur, que je vais apprécier le challenge et pondre quelques choses rapidement. Sachant que sans compter les events des uns et des autres et des persos à acheter on est à 750-800 chevaliers dans la nature.

Cronos a écrit:


Artémis a écrit:

Je serait plus d'avis d'une limite par classe quitte à la modifier en fonction des évents à venir. A voir si l'on se réferre à la classe actuelle ou à celle de départ.


c'est une bonne idée. il faudrait définir combien de chevalier, on aurait le droit par classe.
Artémis a écrit:
a écrit:

Je sais qu'on était pas forcément d'accord mais je mettrait quand même bien une limite haute à la valeur de Pv/Pc d'un chevalier d'Or.


Disons que le concept de chevalier divin, moi je l aime bien. Je peux proposer une alternative: cette possibilité ne serait qu accessible qu'à un nombre de chevalier de bronze à définir ( max2 par exemple). Et ca leur permettrait d'atteindre un rang superieur a celui de gold. Apres, sur le principe, et en y reflechissant, c'est vrai que c etait limite oui. Vous en pensez quoi ?

Je regroupe les deux. Pour les limites, j'ai pas spécialement d'idée, suffisemment pour qu'on est le choix mais sans forcément retomber dans les extrême de la centaine...

J'aime bien l'idée aussi, mais faut que ce soit pensé pour. Un nombre de perso fixe peut atteindre le rang chevalier divin au dessus d'or, pas forcément que des bronzes. Je laisserai bien le choix au joueur pout la caste d'origine. Les persos qui n'aurait pas droit à cet "upgrade", resterais bloquer à 300/300 ou une autre valeur.

Cronos a écrit:
par contre, moi je serais bien partant pour changer l architecture du forum, vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas :)

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Jeu 3 Fév 2022 - 9:45
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hésitez pas à m'ajouter comme ça, je pourrais plus facilement vous inviter au salon :)
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Jeu 3 Fév 2022 - 17:23
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Artémis a écrit:
Possible mais ça alourdit pas mal les combats. C'est facile pour les chevaliers de bronze mais dès que les capacités sans mèle je trouve ça lourds pour un effet un peu limité et aussi un peu en désaccord avec l'idée de base ou la volonté fait tout ou presque. Sans oublier que pour les persos d'omega c'est facile, ils ont été pensé pour, les persos de la séries d'origines ou de fanfics c'est une autres paires de manches....

Je comprends mieux pour le coup.



Artémis a écrit:
En recomptant ce que j'ai sur mon PC on est à 62 divinités tous compris. Après je me vois pas empécher un nouveau de jouer Baron Samedi et Quetzacoalt, loin de là. Mais je trouve un peu dommage qu'il n'ai pas des chevaliers lié à leur panthéon... Enfin je dis ça à aujourd'hui... Devant la situation je suis presque sur, que je vais apprécier le challenge et pondre quelques choses rapidement. Sachant que sans compter les events des uns et des autres et des persos à acheter on est à 750-800 chevaliers dans la nature.

C'est un petit peu ce que je pensais: te connaissant, tu vas vouloir le faire. Après, on a assez de chevaliers pour tenir oui.

Artémis a écrit:
Je regroupe les deux. Pour les limites, j'ai pas spécialement d'idée, suffisemment pour qu'on est le choix mais sans forcément retomber dans les extrême de la centaine...

J'aime bien l'idée aussi, mais faut que ce soit pensé pour. Un nombre de perso fixe peut atteindre le rang chevalier divin au dessus d'or, pas forcément que des bronzes. Je laisserai bien le choix au joueur pout la caste d'origine. Les persos qui n'aurait pas droit à cet "upgrade", resterais bloquer à 300/300 ou une autre valeur.

ce qui m ennuyait, avec l'idée que ce ne serait que les persos avec la caste d'origine, c'est que si n reprend les codes, on a les 5 de bronzes originels, on a les 6 d'omega mais on a aussi les golds avec soul of golds. Tous ces persos peuvent devenir potentiellement niveau chevaliers divins. A la limite,pourquoi ne pas se limite à 5 persos pour chaque camp ? et le reste oui, ça reste à 300. Comme ça, ça nous éviterait l'abus de pleins de personnages limite invincible ou intuable.

Je vais commencer l architecture du fofo.

Et ils sont où les autres ?
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Jeu 3 Fév 2022 - 17:43
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Content de voir le forum revivre.

J'ai pas lu vos réponses attentivement, mais moi, je pencherais pour l'inverse, c'est à dire de commencer avec un niveau or.

À nous de complexifier les recrutements.

Je pensais qu'il serait bon pour les chevaliers niveau or de partir sur une base sanctuaire d'Athena max.

Je veux dire 12 max et c'est pas obligatoire d'atteindre le nombre.

Voilà pour une 1ère proposition.

Pour le discord, je vais déménager. Je vais attendre donc d'être opérationnel.
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Jeu 3 Fév 2022 - 19:00
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commencer par un gold ? alors, dans ce cas là, ça signifierait qu'au niveau scenar MJ, on ferait en sorte que le perso gold, ils reçoivent des tonnes de malus pendant la quête ?
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Jeu 3 Fév 2022 - 20:02
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Ou commencer comme les "retardataires" avec 35 G, ce qui fait un bronze, un argent, un gw.

Après rien n'empêche de "réserver" son premier gold...

Pour la limite, j'essayais de voir avec 12 par rang, ça fait 60 en tout. Le nombre me semblait pas aberrant.

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Jeu 3 Fév 2022 - 21:16
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Dites vous qu'on a joué durant des mois, et pour moi, le mieux c'est de commencer petit, avec un bronze, recruter un bronze, avec les deux bronzes tenter un argent ou entrainer un et l'autre va chercher un autre bronze.
En gros faire d'un chevalier d'un rang supérieur à celui de notre chevalier un boss difficile a combattre, mais qu'une fois dans l'équipe ce soit un personnage normal. Comme ajouter un bonus ou autre. Il faut mériter de gagner un chevalier de rang plus élevé, un challenge avec une vraie récompense
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Ven 4 Fév 2022 - 8:40
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Là, par contre, Shang marque véritablement un point crucial. Si on commence avec un bronze et un argent, on se facilite beaucoup trop la tâche et ça rend le jeu bien trop facile. Je pense qu'on peut imaginer plusieurs options:

on commence avec un bronze qu'on recrute. On fait le schéma classique jusqu'à avoir la possibilité d'avoir un argent. En gros, on fait dans la méritocratie.

on commence par un personnage plus puissant qu'un bronze dès le début mais on sait tout de suite que les aventures, pour obtenir d'autres personnages, seront plus impitoyable et plus dure. Exemple concret: on commence par un gold comme le proposait Athéna. Par contre, pour combattre un bronze, automatiquement, le niveau du gold évoluerait en fonction du niveau du personnage ciblé ( un gold veut un rang bronze, le gold aura des stat de bronze). Ou bien, il subirait des malus tout au long de l'aventure jusqu'à avoir le personnage du rang désiré. En tout cas, c'est comme ça que je gérerai une aventure si je suis le MDJ.

je suis ouvert à tout mais j'avoue que shang n'a vraiment pas du tort pour le coup.

Autre chose: je viens de mettre les catégories rp dans la section archive saint seiya manager deuxieme version. normalement, ils sont toujours consultables et si vous vouliez les remettre plus tard, dans le cas où vous souhaiteriez reprendre de là où on en était, c'est possible de les remettre. Mais, comme je refais la nouvelle architecture du fofo, je remets tout à zero du moins en RP. cependant, les fofo où il y avait la liste des personnages seront remis après Very Happy
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Sam 5 Fév 2022 - 4:46
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Cronos a écrit:

on commence par un personnage plus puissant qu'un bronze dès le début mais on sait tout de suite que les aventures, pour obtenir d'autres personnages, seront plus impitoyable et plus dure. Exemple concret: on commence par un gold comme le proposait Athéna. Par contre, pour combattre un bronze, automatiquement, le niveau du gold évoluerait en fonction du niveau du personnage ciblé ( un gold veut un rang bronze, le gold aura des stat de bronze). Ou bien, il subirait des malus tout au long de l'aventure jusqu'à avoir le personnage du rang désiré. En tout cas, c'est comme ça que je gérerai une aventure si je suis le MDJ.

Alors moi je me range à la majorité, mais ça me semble pas si impossible que ça. Cependant, tout serait basé sur le rp plutôt que le combat et ça, j'aime bien.

Exemple, on pourrait avoir un bronze qui refuserait de rejoindre telle ou telle divinité et le gold devrait sortir les bons arguments. On pourrait aussi avoir un gold faire un genre de quête (plus ou moins difficile) pour aider le bronze et le recruter. On pourrait aussi avoir un gold pas d'accord sur le bronze à recruter et le tester en combat en le surpassant et avec un échange rp ou le bronze prouverait sa persévérance. Enfin comme tu le dis Cronos, un combat équitable ou le gold serait bridé et il le justifie en rp.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une petite indication à côté des personnages afin d'indiquer la difficulté du recrutement avec un petit synopsis.

Ex: Seiya du Pégase - Depuis son combat contre Hades, l'ex Saint est paraplégique et semble dénué de toute volonté. Niveau difficile.

Ça représente du boulot de faire ça mais je suis partant pour le faire. Tout comme je me faisais plaisir de rajouter des fanarts dans la section persos.

Je suis d'avis aussi dans un 1er temps de ne pas mettre en les DC. Pour laisser la place aux autres mais aussi pour permettre le développement de son camp sans trop se disperser et causer le désintérêt.

Enfin, je penche pour obliger la mixité afin d'éviter qu'un joueur ne s'accapare un groupe de persos en particulier même si j'ai conscience que cela peut être frustrant.

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Sam 5 Fév 2022 - 18:57
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Citation :
Alors moi je me range à la majorité, mais ça me semble pas si impossible que ça. Cependant, tout serait basé sur le rp plutôt que le combat et ça, j'aime bien.

Exemple, on pourrait avoir un bronze qui refuserait de rejoindre telle ou telle divinité et le gold devrait sortir les bons arguments. On pourrait aussi avoir un gold faire un genre de quête (plus ou moins difficile) pour aider le bronze et le recruter. On pourrait aussi avoir un gold pas d'accord sur le bronze à recruter et le tester en combat en le surpassant et avec un échange rp ou le bronze prouverait sa persévérance. Enfin comme tu le dis Cronos, un combat équitable ou le gold serait bridé et il le justifie en rp.

ta suggestion me plait bien, dans le sens où si on peut plus axer le recrutement de certains personnages purement sur le RP, ça peut être bien. Note bien qu'à nos débuts, on l'avait fait pour certains personnages. Genre ShaIna qui devait aller chercher le Spectre du Chat, ce qui a donné à un rp légendaire Very Happy Very Happy Wink

Ça peut se creuser mais à voir ce qu'en pensent les autres Very Happy

Citation :
Je pense qu'il serait intéressant de mettre une petite indication à côté des personnages afin d'indiquer la difficulté du recrutement avec un petit synopsis.

Ex: Seiya du Pégase - Depuis son combat contre Hades, l'ex Saint est paraplégique et semble dénué de toute volonté. Niveau difficile.

Ça représente du boulot de faire ça mais je suis partant pour le faire. Tout comme je me faisais plaisir de rajouter des fanarts dans la section persos.

je suis partant sur cette idée par contre. Ca rajoute du lore, moi ça me plait.


Citation :
Je suis d'avis aussi dans un 1er temps de ne pas mettre en les DC. Pour laisser la place aux autres mais aussi pour permettre le développement de son camp sans trop se disperser et causer le désintérêt.

Au début oui. Après, on peut aussi mettre en place un système sous condition stricte qui permettrait à tel joueur d'avoir un DC s'il en a envie et s'il peut gérer les deux camps.

Citation :
Enfin, je penche pour obliger la mixité afin d'éviter qu'un joueur ne s'accapare un groupe de persos en particulier même si j'ai conscience que cela peut être frustrant.


Je vois bien ce que tu veux dire: ça a été un souci. Et je suis d'accord pour mettre en place un tel système.

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Sam 5 Fév 2022 - 22:29
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oooh mais mais mais !!!! what !!! Very Happy

Et si au lieu de choisir les chevaliers, les chevaliers étaient "masqués"

je veux dire, on va au Portugal, on fait des recherches et on tombe sur un chevalier qui s'avere etre le chevalier du thon.

Peut etre que sa permettrait un peu plus d'interaction entre les dieux, avec plus d'échange de chevalier ??? ca eviterai aussi que l'on parte sur le recrutement de toute un groupe de chevalier

Je suis tres heureux de vous revoir (enfin on s'est compris)
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Dim 6 Fév 2022 - 2:19
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Welcome back Eole Wink

Dans le désordre, et j'espère que je réponds a tout le monde, je rentre juste du taf, j'ai peut-être plus les yeux en face des trous.

Dès que j'ai le temps ici, ou si vous avez accès au discord, j'ai mis la version revue des règles. J'ai fait quelques modifications pour les changements de rang et pour les recrutements et combat 2-3V1. Je réfléchis aussi à changer les entrainements, en tout cas ceux qui ne donne que des Pv/Pc. Rendre la progression moins facile qu'elle ne l'était.
J'ai plusieurs idées en tête, je fais eux trois simulations et je vous tiens au courant.

Personnellement, je préfererai autant commencer en bas de la chaine et remonter. Commencer avec des "petits" obtenu avec les 15 G de départ et grimper la chaîne alimentaire.

Après pour pousser un peu le RP d'éveil et recoller avec l'idée d'Athéna, les dieux choisis peuvent tout à fait être réveiller par un chevalier d'Or, qui pour réveiller les dieux, sacrifierais provisoirement son cosmos.

J'aime bien les exemples alors je vais pousser un peu.

Shura en répondant à l'appel d'Apollon se rend a Delphes pour sortir le dieu solaire de sa torpeur. Le chevalier du Capricorne, doit se rendre au plus profond du Sanctuaire vaincre un descendant du Python mythologique etc... Dans le post d'intro... Je laiserai bien au choix du joueur du comment et pourquoi il en arrive là.

Un fois devant le premier nexus d'Apollon. Pour l'exemple, une lyre d'Or, qui serait un Nexus du Ciel. Une fois devant, pour marquer le réveil complet du dieux, Shura devrait bruler son cosmos à son paroxisme et le condenser dans le nexus pour permettre au dieu Solaire de pouvoir rentrer dans la danse. L'étincelle pour démarrer le moteur. En ce faisant, il perdrait provisoirement sa puissance. Il resterait jouable, mais n'aurait au début qu'un rôle de conseiller, de chef de guerre, etc...

Les premiers chevaliers seraient les deux achetés avec la somme de départ.

Pour continuer l'exemple, une fois réveiller Apollon, appel, convoque, reveil (rayer mention inutile) son fils Asclépios qui serait son bras droit et dieu mineur. Les deux divinités recrute Babel du Centaure et Ennetsu du Fourneau et ce serait ces deux chevaliers qui commencerait les recrutements. Une fois lancé, au pif, Babel irait en France chercher Camille du Peintre et Ennetsu au Kenya pour Camel de la Girafe...

Shura n'est pas perdu et peux servir dans le RP mais pour l'instant ne peux pas combattre et à un rôle mineur dans le recrutement. Il récupèrerait son cosmos une fois qu'Apollon ai déboursé 80G à Janus.

On pourrait rajouter une restriction, du genre, cette dépense n'est possible que si le dieu à dans son armée, chaque rang en dessous d'Or.

On s'assurerai le chevalier d'Or de son choix mais on commencerait quand même petit.

J'espère que l'idée est claire ^^'.

Pour la mixité, je pense que l'un des plus gros problème, si ce n'est le plus gros, c'était les capacités qui boostait tout une caste. L'avantage était trop beau pour sans passer et forçait un peu à compléter la caste pour profiter du bonus et ne pas être trop derrière. C'est sur, c'est le genre de capacité qui doit disparaitre.
Après obliger la mixité pourquoi pas, mais niveau lore, on le justifierai comment? et à partir de quel nombre on bloque? En fonction du niveau et de la caste, on à pas le même problème. On a pas la même population de spectre que d'amazone ou de muse. Je parle même pas des chevaliers d'athéna qui sont très bien représenté.

Pour les DC, pour l'instant non, à voir plus tard.

Je suis pas forcément pour le recrutement masqué, même plutôt contre. En terme de jeu, je suis pas sur que ça motive. Il me manquerait un peu le côté, anticipation, comment le vais essayer d'intégrer le personnage au reste de l'équipe etc... bien sur c'est pondéré par le Rp mais partir à l'aveugle ça me motive vraiment pas pareil...

Je préfèrerai laisser les recrutements un peu neutre en dehors de qui et où et de la caste. Bien sur on peut adapter le récit en fonction de qui va recruter pour qui. un berserker sera surement plus réceptif si c'est un spectre au service de Lucifer qui essaye de le recruter, que si c'est un guerrier divin qui vient de la part d'Hestia.
Un bronze serait aussi plus "simple" à recruter qu'un général ou un chevalier d'Or. L'idée c'est que chaque joueur peut jouer avec les persos de son choix sans que ça l'impacte trop en jeu. Choisir entre Jabu ou Seiya soit vraiment lié à une envie et pas trop au gameplay ou à la difficulté du recrutement.
Je préférerais lier la difficulté a autre chose que le personnage en lui même. Voir limite que la difficulté soit tiré au dé en lançant le recrutement. Plus le résulat est élevé plus c'est corsé, voir même pour les résultats très élevé, ce sera que du RP. On pourrait pensé que le personnage garde un nexus, ou que sa situation est compliqué. Si il est en Europe, l'Église du cosmos lui en veux ou cherche par tout les moyens, à le faire rejoindre ses rangs. En Asie, les triades sont tombés au main de certains guerriers puissants et on mis la tête du personnage à prix après qu'il est fait échoué l'opération de trop. Les possibilités sont assez large et pourrait mener sur un petit event personnel pour le joueur.
Seul point important avec cette idée là, il faut centralisé tout ça et noter qui est impliqué ou pour éviter de se tirer dans les pattes.

J'espère que je suis pas trop décousus et que j'ai rien oublié.

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Salut Eole !!! Very Happy

Mais m'en veux pas mon pote, mais je ne suis pas chaud non plus pour le recrutement masqué.

Quant à ton exemple Artemis, il est vraiment superbe. Limite, c'est déjà un scénario ! 😅

C'est exactement comme ça que je le vois.

Par contre, j'insiste sur le fait de regrouper un groupe genre saintias, cela peut devenir frustrant si un autre joueur en recrute une. Je me souviens que Cronos menaçait de guerre quiconque voulait recruter un titan. Comme son camp était très développé, je vous laisse imaginer que c'était impossible de ne pas lui céder.

Peut-être faudrait-il laisser cette possibilité aux joueurs mais en y associant un malus. Il me semble que le principe du jeu est de permettre des associations dieux -  chevaliers exotiques, contre nature, etc... Quel intérêt de réformer le sanctuaire tel quel ? Je ne sais pas si je suis clair dans ma démonstration. 😅

Si je veux rassembler tous les généraux de Poseidon par exemple, il se pourrait que Janus bride leur pouvoir ? 🤔

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Owiiiii je suis la coucouuuu les potos

beuh y a pas de problème, c'était juste une idée comme ca même si j'avoue que sa m'aurait fait triper perso.
Tomber sur des chevaliers au hasard, pouvoir les négocier avec un autre dieu qui l'aurait voulu et tout ... mdr ou leur trouver une place parmi mon armée.

Je savais même pas qu'il y avait un bonus de caste :o personnellement, je n'ai pas chercher a avoir une caste en particulier au contraire, j'ai essayé d'avoir un chevalier de chaque histoire de pouvoir les faire se confronter au sein même de mon groupe. Je trouve sa plus fun que d'avoir tout un groupe du même ordre.
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Dim 6 Fév 2022 - 5:46
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Moi aussi je ne savais pas pour le bonus lié à la caste.

Concernant ta proposition Éole, rien n'empêche qu'à ta demande, un recrutement comme celui-ci peut se faire.

J'ai une demande les copains. J'espère que vous y serez favorable. J'adore chiné les fanarts Saint Seiya. Ainsi j'aimerais retravailler la refonte de la section personnages. M'accordez vous ce privilège ?

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Alors, sur le principe du recrutement masqué, c'est une bonne idée. Éventuellement, ça peut s'envisager ponctuellement mais pas tout le temps. Et si c'est dans le cadre d'une quête. Par exemple, je vais prendre le cas de Dio: il dit d'aller chercher  une femme chevalier n importe qui, son ou sa bacchante part n importe où et ramène un bonhomme  par le plus grand des hasards après une aventure mouvementé. En somme, un recrutement masqué de manière générale, non mais ponctuellement en quête ou sur demande du joueur pourquoi pas. Vous en pensez quoi ?


L'idée d'Artémis est adopté ! Pour moi, c'est top nickel.  On peut faire un système de difficulté de niveau de quête oui: basé par exemple entre 1 étoile et c'est limite rp sans combat et 5 étoile et là, on est dans le domaine  du rp bien hard genre event.  Vous en pensez quoi ?

Je savais pas non plus pour le bonus de caste. Et je comprends la réaction d'Athéna. Du coup, oui je suis tout a fait d'accord.  Après, c était purement rp mais je sais que ça t a pas plu. Faudra que ça soit mis en avant dans le reglement mais ça ne me pose aucun souci.

Athéna a écrit:
J'ai une demande les copains. J'espère que vous y serez favorable. J'adore chiné les fanarts Saint Seiya. Ainsi j'aimerais retravailler la refonte de la section personnages. M'accordez vous ce privilège ?

C'est ton truc donc aucun souci pour moi fais toi plaisir Very Happy


Question: https://saint-seiya-manager.actifforum.com/f135-le-coin-des-quetes-et-des-evenements

On garde ou on enleve ?
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