Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un trublion et la Lune

 :: Les Sanctuaires :: Ephésia :: Temple de la Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 13 Sep 2023 - 23:30
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Violet avait quitté le belvédère en compagnie de Pan. Elle avait pris le chemin de la cîme d'Éphésie. La marina salua en retour certain habitant.

Elle traversa l'Esplanade de la Lune Noire. Les rails sylvestres avaient le noir de l'ébène. La jeune femme demanda un instant au dieu et fit un bref détour par ses appartements. Violet avait récupéré une baguette en écume de mer. Elle s'en était servi pour se coiffer d'un chignon.

"Je préfère être présentable."

Ce fut la seule explication que donnerait la barbadienne. Elle continua l'ascension pour atteindre le sommet du domaine de la Lune. A mi-chemin entre le Ciel et la Terre, le temple de pierre sombre, lovée dans les dernières branches de l'arbre donnait l'impression de flotter dans les airs.

Violet marqua un temps d'arrêt. Elle restait toujours impressionnée par la demeure d'Artémis. Elle mena Pan jusqu'à l'entée du temple. Allongé sur le parvis, une biche se prélassait aux derniers rayons du soleil. Elle releva la tête avant de perdre tout intérêt pour les nouveaux arrivants.

La marina savait ce qui suivrait. Deux chiens immenses arrivèrent sur le parvis. Ils tournèrent, heureux de la visite. Il fallut un moment à la jeune femme pour calmer les bêtes et un maigre tribut, une grosse léchouille sur le visage.

La barbadienne grimpa les dernières marches. Juste devant l'entrée du temple, une ourse somnolait. Artémis appuyé contre le flanc de l'animal, lisait tranquillement sur son téléphone. Un main distraite caressait l'ourse. La déesse  se redressa.


"Je peux faire quelques choses pour toi Violet?"

L'attention de la Chasseresse se porta vers Pan.

"Bienvenue chez moi. Je ne m'attendais pas à te voir si tôt. Que me vaux le plaisir de ta visite?"

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Sep 2023 - 7:12
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Un trublion et la Lune 4aee3210

Pan chez les Grandes Sœurs

Les Amazones ! Les Amazones ! Les Amazones !



" Irina ? Ce serait pas la copine de Miho ? Celle qui bossait à l'orphelinat?" Avait demandé Pan sur un ton détaché alors qu'il observait l'appartement de Violet.

Elle voulait se rendre présentable en se mettant une barrette sur ses cheveux.

" De toute façon,tu es tellement belle que quoique tu fasses, tu seras plus que présentable, tu seras resplendissante comme un lever de soleil !" Ajouta-t-il en souriant.

Et heureusement qu'il sait, à peu près se tenir notre bon Pan ! Car si ça avait été l'autre, il y aurait eu des vols de culottes et de soutien gorge... Sans compter les autres joyeusetés qui traînaient toujours dans sa caboche de dégénérés. On ajoutera aussi, que secrètement, il n'avait pas trop la tête à ça aussi.

En tout cas, les voilà donc devant la Frangine. Et elle ne change pas: devant l'entrée de son temple, une ourse somnolait et on voyait la Déesse taper sur son smartphone tout en caressant l'animal.

" Moi aussi, je voudrais bien que tu t'appuies sur mon flanc, que tu me caresses distraitement ma tête mais pour sûr que tu t’emmerderais pas à taper sur ton smartphone !"
Lança joyeusement notre ami Pan, une clope du bonheur coincé au coin de sa bouche.

Puis, se tournant vers Violet...

" Excuse moi ma beauté mais je dois parler en privé à ma Grande Sœur. "
Se contenta-t-il de dire.

Et lorsqu'ils furent enfin seuls, Pan s'assit à côté d'Artémis sur les marches de l'entrée du temple.

" Est ce que tu tiens encore un tout petit peu à Appo ?" Se contenta-t-il de demander d'une voix, désormais, sombre en regardant devant lui.

Petit moment de silence alors qu'il finit sa clope et qu'il la fit disparaître. Puis, il regarda Artémis et son regard était clairement furieux.

" Parce qu'il a vraiment fait du mal à l'une des nôtres: Dionysos et moi, on ne se contentera pas de le tuer. On va d'abord lui mener la vie dure et on aura aucune limite." Annonça-t-il.

" Et on oublie pas tout le mal qu'il a pu te faire aussi soit dit en passant."
Fit-il remarquer en faisant apparaître une autre clope et en l'observant avec un sourire satisfait.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Sep 2023 - 0:51
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
"Euh je crois pas. Je connais pas son CV mais elle me parait plutôt super espionne que garde d'enfant..."

Fut la seule réponse qu'obtint Pan. La jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être tendue en présence d'Artémis. La réserve de la déesse chasseresse intimidait plus que de raison la barbadienne. Elle répondit d'une voix contrite.

"Je guidais juste votre... ton visiteur."

Artémis un demi-sourire adressé au nouvel arrivant.

"Le seule homme pour qui ça arriverait est déjà né et ce n'ai pas toi."

Violet s'inclina et prit congé sans demander son reste. Elle avait a faire ailleurs et elle préférait y être le plus rapidement possible. Elle entendit à peine les remerciements de la chasseresse. Artémis la regarda partir un sourire bienveillant sur le visage.

"C'est bien la seule que j'intimide à ce point..."

Elle reporta son attention vers Pan qui s'était assis non loin. A son regard, la Lune savait qu'il n'était pas ici que pour le plaisir. La question du dieu festif entraina un rire froid aussi tranchant que l'acier.

"Si on l'appelle pas l'eunuque solaire c'est uniquement parce que Zeus m'a forcé à préter serment sur le Styx que je ne lui ferait rien. Son golden boy ne pouvait pas être un si mauvais... Cette nouvelle vie m'a libérer mais je n'ai plus que faire de mon jumeau. Faites vous plaisir son sort ne m'importe pas. J'ai un objectif plus important à accomplir."

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Sep 2023 - 6:47
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Un trublion et la Lune 4aee3210

Un Trublion et la Lune

Confidence pour confidence



" Tu lui as fait quoi à la Miss ?  Tu savais qu'elle s'était faite belle pour te voir ?"  Indiqua Pan quand Artémis lui dit que Violet était bien la seule que la Déesse intimidait beaucoup.

" Vas-y ! Fumes un joint Frangine, ça va te détendre un max ! " Proposa-t-il en lui confectionnant une clope du bonheur qu'il lança en direction de la Chasseresse.

Il se rapprocha de l'Ourse et se mit naturellement à lui caresser la trombine. Puis, après avoir écouté Artémis et sa colère en direction de son Frère Jumeau, il demeurait silencieux pendant un long moment tout en prenant son temps à déguster son petit plaisir.

" Même si tu le hais, c'est quand même ton jumeau... T'as quand même vécu des choses  sympas avec lui par le passé. Ça compte quand même. Quand Dionysos et moi-même on se déchaînera sur lui, il ne faudra surtout pas que tu ais une seule once de regret ou de pitié à son égard. Et il faudra surtout ne pas en vouloir.  " Lança Pan en expirant une grosse bouffée de fumée à l'odeur si particulièrement délicieuse.

Puis...

" J'ai entendu parler d'une espèce d'emblème qui représenterait le lune et le soleil. Ça ferait joli chez nous: tu pourrais m'en dire plus ?"
Demanda-t-il d'un air faussement désintéressé.

Enfin...

" Et c'est quoi ton grand objectif ?"
Interrogea-t-il.





Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Oct 2023 - 2:02
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
"Si seulement je le savais... J'aimerai pouvoir lui en parler mais je la terrifie. J'ai bien ma petite idée sur le sujet mais je vais attendre le retour d'Hécate. Elle est toujours plus doué que moi."

La déesse chasseresse déclina la cigarette de Pan.

"C'est gentil mais je m'en passerai. Le seul effet que je leur connait c'est me coller une sacré migraine."

Artémis observa le dieu de la Nature la tête à demi-penchée sur le côté. Elle garda le silence. Ses iris argenté prirent une teinte métallique. La déesse lunaire éclata de rire. Un rire à gorge déployée qui lui secoua les épaules qui évoquait des ongles qu'on aurait fait glissé sur un tableau noir. Le regard de la déesse n'avait aucune trace d'amusement, un reflet d'acier habitait ses yeux. Un métal que le temps avait forgé et acéré dans les flammes de la colère de la déesse.

"Il a perdu le droit d'être considéré comme mon frère depuis des centaines d'années."

La déesse de la Chasse tendit la main en direction de son temple, paume vers le haut. Il vint s'y nicher une lame courbe avec un éclat malsain à la lumière. Elle la fit pivoter d'un geste expert et tendit l'arme à Pan, poignée en avant.

"Cette dague est le dernier cadeau que je compte lui faire. Amusez-vous. Je vous demanderai juste un morceau que je puisse le jeter au visage de mon très cher père quand il daignera se réveiller."

Artémis passa elle aussi à autre chose. Elle caressa l'ourse qui commençait à se tendre en réponse à la colère de la déesse. L'animal s'ébroua et repris sa sieste.

"Hum.... Si tu parles du cadeau d'Héphaïstos cela fait longtemps qu'il est en deux parties. Apollon gardait jalousement sa moitié. Quand à la mienne, ça fait une éternité que je n'y pense plus. Peut-être dans mon temps à Éphèse, enfin sans conviction ça fait longtemps qu'il n'est plus qu'une ruine."

Elle se tapota un instant le menton perdu dans sa réflexion.

"Non ça ne me revient pas. Je sais que ça partait d'une bonne intention mais j'aurai préféré de mon cher frère un présent plus personnalisé."

La question suivante fit hausser un sourcil à la déesse.

"Ce que j'ai toujours fais. Je garde la frontière du monde civilisé et je chasse les monstres peut importe leur forme."

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Oct 2023 - 10:13
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Un trublion et la Lune 4aee3210

Un Trublion et la Lune

Confidence pour confidence




"Si seulement je le savais... J'aimerai pouvoir lui en parler mais je la terrifie. J'ai bien ma petite idée sur le sujet mais je vais attendre le retour d'Hécate. Elle est toujours plus doué que moi."

" En même temps, vu ton côté psychorigide, ça m'étonne pas ! Il va vraiment falloir que tu apprennes à rire, à te détendre et à paraître moins glaçon que d'habitude !" Lança Pan en secouant la tête comme si c'était une évidence.

" Et le spécialiste, c'est Dionysos: je ne suis pas autant dérangé du ciboulot que lui." Prévint-il en tirant sur sa clope du bonheur.

" Sauf quand je suis vraiment pété."
Admit-il en riant aux éclats.

Et quand elle déclina la clope du bonheur car elle avoua que ça lui fichait une migraine, Pan haussa simplement les épaules.

" C'est que t'as jamais fumé de la vrai beuh ma belle ! La mienne est garanti cent pour cent nickel chrome ! De la beuh divine qui s'écoule dans tous les marchés noirs et les magasins de CBD du monde entier ! Et ça nous rapporte un max de pognon en plus ! Il faudra que je te file ma spéciale un de ces quatre: je te garantis que tu vas adorer et que tu ne pourras plus t'en passer !" Assura-t-il en hochant la tête pour certifier de la véracité de ses dires.

"Il a perdu le droit d'être considéré comme mon frère depuis des centaines d'années."

Redevenant sérieux, Pan observa la dague apparaître. Il prit la dague et la contempla un long moment tandis que...

"Cette dague est le dernier cadeau que je compte lui faire. Amusez-vous. Je vous demanderai juste un morceau que je puisse le jeter au visage de mon très cher père quand il daignera se réveiller.."

" Je comprends..." Se contenta de dire Pan alors qu'il rendit la dague à Artémis.

Il n'y avait donc plus de problème: il était assuré sur le fait que sa Grande Sœur ne leur en voudrait pas. Pauvre Apollon: s'il savait ce qu'il l'attend quand il se ramènera...  Tant mieux !

 
"Hum.... Si tu parles du cadeau d'Héphaïstos cela fait longtemps qu'il est en deux parties. Apollon gardait jalousement sa moitié. Quand à la mienne, ça fait une éternité que je n'y pense plus. Peut-être dans mon temps à Éphèse, enfin sans conviction ça fait longtemps qu'il n'est plus qu'une ruine.

" Tu es sûre qu'il n'y a pas autre chose qui te reviendrait à l'esprit ?" Demanda Pan.

"Non ça ne me revient pas. Je sais que ça partait d'une bonne intention mais j'aurai préféré de mon cher frère un présent plus personnalisé."

" T as rien perdu au change ! De toute façon, il a toujours eu des goûts de merde ! " Répliqua-t-il secouant la main comme si c'était une évidence.

Ah oui, c'est vrai qu'Artémis était comme Athéna: elle voulait protéger ce monde. Il se leva, s'étira puis, dans un premier temps...

" Si tu pouvais me filer ton emblème, ça m'arrangerait. Je sais pas trop pourquoi mais Uriel en a besoin. " Commença-t-il.

Puis, il se frotta les mains en souriant: il était temps quand même de venir au fait pour  la raison de sa seconde visite.

" Je suis venu pour la belle ma Frangine: j'ai perdu la dernière fois contre toi mais là, je me suis entraîné et je suis sûr que je vais parvenir à te battre ! T'avais dit quitte ou double alors c'est quitte ou double: si je gagne, tu devras faire tout ce que je veux et au double ! Et si je perds, tu devras faire tout ce que tu veux et au double ! Alors ? T'es chaude pour remettre ça ?" Proposa-t-il d'un air déterminé mais aussi amusé.




Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Oct 2023 - 23:55
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4909
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Artémis réfléchit un moment de plus.

"Non désolé aucune idée. C'est quelques choses que je n'ai pas gardé avec moi. Il doit être dans les ruines d'Éphèse en Turquie... où dans un musée. Demande à Hécate à son retour, il est possible qu'elle en sache plus que moi. Je ne serai pas surprise qu'elle est gardé un oeil dessus."

La déesse chasseresse se releva un grand sourire au lèvre.

"J'espère que tu es près à subir une nouvelle défaite."

La déesse caressa une dernière fois l'ourse. L'animal rouchonna un peu avant de se tourner et se rendormir. Voyant leur maitresse se redresser, les deux chiens courrurent lentement se mettre de chaque côté de la chasseresse. Les deux molosses acceuillirent joyeusement les caresses d'Artémis.

"C'est l'heure de la promenade!"

Elle se tourna vers son invité.

"Je t'attendrait dans les steppes viens quand tu veux. Une bonne partie du domaine sera là."

A petite foulée, Artémis suivit de ses chiens quitta son temple. L'ourse releva le museau observa la déesse partir et s'ébroua. Elle se tourna et se rendormit.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Dim 8 Oct 2023 - 8:28
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Un trublion et la Lune 4aee3210

Un Trublion et la Lune

Confidence pour confidence




"Non désolé aucune idée. C'est quelques choses que je n'ai pas gardé avec moi. Il doit être dans les ruines d'Éphèse en Turquie... où dans un musée. Demande à Hécate à son retour, il est possible qu'elle en sache plus que moi. Je ne serai pas surprise qu'elle est gardé un oeil dessus." Indiqua Artémis

" D'accord ! Je verrais avec Hécate Chan." Déclara Pan.

Puis, il était l'heure de commencer le grand défi. Elle a l'air sûr d'elle la Frangine: si elle savait ce que lui a mijoté comme plan foireux ce bon vieux Pan, elle rirait moins.

" On se rejoint là-bas alors !" Dit-il l'air sûr de lui.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sanctuaires :: Ephésia :: Temple de la Lune-