Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies

 :: Les Sanctuaires :: Ephésia :: Éphésie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 22 Jan 2024 - 15:25
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies Lea1010

Choupi la Chipie

Chez ses nouvelles amies



Léa est sage comme une image. Là, elle veut absolument trouver la Dame de la Lune parce qu'elle a un cadeau à lui offrir.  Elle commence à la chercher partout, naviguant dans cette jolie ville. Et puis aussi, elle a vu une fée !! Oui !! Elle a vu une fée: alors, comme elle n'en croit pas ses yeux , elle part à sa recherche en même temps qu'elle cherche la Gentille Dame de la Lune. Sa petite urne est sur son dos et elle a sa tenue habituelle: une jolie robe que lui a offert Papa Koko. Et même qu'elle a un petit sac avec une beau croissant de lune où il y a son joli porte monnaie où il y a un croissant de lune tout beau tout beau. Mais, il y a un souci: elle n'a plus d'argent. Elle a tout dépensé. Et comme elle avait prévu de rester un petit bout de temps ici, où est ce qu'elle va dormir ?

Elle va demander à une gentille madame de l'héberger pardi ! Bonne idée ! Bonne idée !! Ah mais non ! Pas si bonne idée que ça: ça se fait pas et c'est pas poli ! Alors, elle va faire comment ? Et tout en cherchant une solution qui fasse qu'elle sera toute gentille et toute sage comme une image auprès des gens du coin, elle continue à chercher la Dame de la Lune et la Jolie Fée...



Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Jan 2024 - 21:54
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Violet et Tarya passaient une journée entre filles. Les deux marinas revenaient d'un long tour dans la ville. La vietnamienne, les joues rosies par la gêne repoussa doucement son amie.

"Arrêtes un peu... Oui tout ce passe bien, et toi alors? Qu'est ce que ça donne?"

La barbadienne soupira.

"Pas grand chose de mon côté. Je peux même pas me plaindre, ils sont gentils mais pas intéressé..."

La marina de la Carpe Koï inclina la tête sur le côté.

"Je pensais que tu avais quelqu'un?"

"Ça n'a pas cliqué... Pas grave..."

Les deux jeunes femmes tombèrent sur la fillette au détour de la rue. Violet salua Léa.

"Bonjour Léa. Est ce que l'on peut t'aider?"

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Jan 2024 - 19:52
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies Lea1010

Choupi la Chipie

Chez ses nouvelles amies



Léa se demande qui sont ces jolies dames qui viennent lui dire bonjour et lui demander si elles pouvaient l'aider. Elle met son index dans sa bouche et se dandine de droite à gauche puis de gauche à droite jusqu'à ce qu'enfin, elle retire son doigt et leur offre le plus grand sourire enfantin avec toute l'innocence qui va avec.

" Ah oui !!! C'est la Gentille Dame avec le beau chignon !!! C'est Madame Violet !!! Et l'autre Gentille Dame c'est la Dame qui fait des films !! C'est Madame Tarya !!"
S'exclama-t-elle presque en sautant de joie.

Et hop, elle leur fait un très gros câlin. Pourquoi ? Parce qu'elle sait que tout le monde aime les gros câlins: après tout, les câlins, c'est le bien comme le disent souvent ses Papas. On se demandera, venant de la part de ces deux-là, de quels genre de câlins ils parlent...

Oh la ! Elle doit être sage comme une image !! Alors, elle se calme et respire un grand coup. Puis, elle regarde partout autour d'elle puis se rapproche des deux Amazones et leur fait signe de s'agenouiller pour se mettre à hauteur car elle va leur dire un secret.

" En fait, j'ai acheté un cadeau pour la Dame de la Lune quand j'étais à Asgard. Mais, je ne la trouve pas. Et puis, vous savez ce que j'ai vu ? Une Fée !! Oui, il y a une Jolie Fée comme dans les contes et elle est toute belle !! Je veux la voir mais je ne la trouve pas. " Révéla-t-elle comme si c'était le plus grand secret du monde en murmurant.

Ah non ! faut pas qu'on entende hein ? Et puis aussi, il y a un autre problème !

" Et puis, j'ai plus de sou dans mon porte monnaie. Et puis, je sais pas où je vais dormir parce qu'il faut que je sois sage comme une image et que je fasse pas de bêtise. Parce que sinon la Dame de la Lune, elle sera pas contente. Et je me ferais gronder et je veux pas que la Gentille Dame de la Lune, elle soit fâchée. Alors, je pensais dormir dans une rue sans déranger personne." Avoua-t-elle en avec son petit air embêté qui la rend trop craquante.



Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Fév 2024 - 19:53
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Avec une énergie débordante tout à fait enfantine, Léa se lança dans les bras de Violet et Tarya. La vietnamienne rendit plus facilement l'étrainte de l'enfant. Son amie avait un peu plus de mal.

Vint ensuite les explications de la fillette. La Dame de la Lune devait être Artémis, qunad à la fée... Il pouvait y avoir deux options. Mélusine ou Yoake. Pour la barbadienne, il s'agissait plus surement de la première, même les autres combattants d'Éphésie ne voyait pas beaucoup la petite fée. Les rumeurs voulaient qu'elle se dissimule dans la chevelure du chevalier d'Andromède dès qu'elle le pouvait. Aucune des jeunes femmes n'avait tenu à vérifier l'hypothèse.


"Je pense qu'Artémis acceptera de te voir, mais tu ne la verras pas ici. Il faut monter au sommet de l'arbre."

Tarya continua, plus à l'aise. Elle parlait doucement elle aussi, sur le ton de la confidance.

"Pour les Fées... Je pense que Shun serait le plus à même de t'en parler. Elles passent beaucoup de temps avec lui, mais je sais qu'elles sont très réservées."

L'autre interrogation de Léa tira un sourrire au deux jeunes femmes. Cette fois-ci se fut Violet qui prit la parole.

"On te laissera pas dormir dans la rue. Sinon c'est nous qui nous feront gronder par nos déesses. Tu peux rester dormir chez moi si tu veux, ou on peut demander à Hécate de préparer une chambre pour toi."

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Fév 2024 - 7:21
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies Lea1010

Choupi la Chipie

Chez ses nouvelles amies



" Monter au sommet de l'arbre ? la Dame de la Lune, elle voudra bien que je la vois si je monte au sommet de l'arbre alors ?" Récapitula Léa.

Toute timide soudainement, elle se met à rougir alors qu'elle se dandine à gauche et à droite. Puis...

" Et puis, vous pensez que la Dame de la Lune, elle voudra bien regarder la Lune dans un beau ciel étoilé près d'une rivière avec moi ? " Demanda-t-elle d'une toute petite voix toute mimi, toute craquant, genre c'est le rêve de la gamine mais elle n'ose pas croire qu'il se réalisera.

Puis, on lui parle de Shun... Shun, c'est qui déjà ? Elle croit le connaître... Et les Fées, elles sont réservées ? C'est-à-dire qu'elles sont toute timides ? Oh la la la !!! Elle doit faire attention alors notre Petite Léa ? Elle se concentre, elle fait des petits bruits semblables à des " ron ron..." à répétitions. Puis, tout s'éclaire !

" Shun, c'est le Monsieur au Cheveux verts qui aime pas mes Papas ! Mais alors, s'il aime pas mes Papas, il ne va pas m'aimer non plus ? Et puis s'il ne m'aime pas, les Jolies Fées , elles ne vont pas m'aimer aussi parce que je suis la Fille de Papa Koko et la Fille de Pelli ? " S'inquiéta-t-elle soudainement avec une mine catastrophée, proche de sangloter comme si c'était la fin du monde.

C'est amusant comme les enfants savent sauter du coq à l'âne en fonction de ce que disent les adultes: ils peuvent être encore plus triste face à une situation comme une bonne nouvelle peut les soulager à vitesse grand V. Quand la Dame au chignon toute timide lui indiqua que ce serait elles qui risqueraient de se faire gronder par la Magicienne et la Dame de la Lune, elle l'invita même à dormir chez elle ou lui proposa de demander à la Dame Qui Fait Des Tours De Magies de lui trouver une chambre. Oh la la la la !! Ça demande une intense réflexion et toute trace d'inquiétude disparaît quand elle se met à réfléchir. Puis, elle a une idée de génie !

" Je vais aller chercher le Monsieur au Cheveux Verts. Et puis, je vais être toute gentille comme tout et puis je vais demander si je peux parler aux Jolies Fées. Et même que je serais toute douce, gentille tout plein. Ah oui !! Ah oui !!! Et comme ça, comme je serais toute sage comme une image, et bien les Jolies Fées, elle vont bien m'aimer et si ça se trouve, le Monsieur aux Cheveux Verts, ils sera tout gentil tout plein avec moi !!! " S'exclama-t-elle, son visage rayonnant de tout l'espoir innocent et enfantin qui y croit dur comme fer.

" Et après, j'irais faire un gros dodo chez toi Madame Violet. Et même qu'on pourrait dormir tous les trois en regardant la lune près d'une belle rivière hein ? Et puis si ça se trouve, on pourra regarder la Lune et dormir tous ensemble avec Madame Violet, Madame Tarya, Monsieur Shun et les Jolies Fées !! "
Balança-t-elle comme ça avec toute l'innocence ultra choupie qu'elle balance aux adultes.

Elle lâche la main des deux Adultes, s'avance de quelques pas puis se met en face d'elle en croisant les b ras tout en hochant la tête plusieurs fois. Bonne idée ! Très bonne idée ça !! Alors, comme on dit, y a plus qu'à ! Ni une, ni deux, elle se mit en tête de chercher Shun jusqu'à ce qu'elle le trouve. Ça lui prend un grand moment mais elle n'abandonne pas. Jusqu'à ce qu'enfin, avec très certainement l'aide de Tarya et de Violet, elle finit par le trouver.  

Et là, soudain, c'est le drame !! Envolé sa super motivation de jeune enfant et place à à la Gamine toute timide qui se pose des questions existentielles ! Et ça se voit dans ses yeux qu'elle est sur excitée. Elle secoue la tête rapidement puis se rapproche de Shun tout timidement... À pas de loup... Presque en tremblant un petit peu d'appréhension.  Elle cherche du soutien en regardant ses deux nouvelles amies puis elle se reprend. Elle est courageuse la Gamine ! Oh oui !! Elle n'a peur de rien ! Alors...

" Bonjour Monsieur. Je m'appelle Léa. Je suis la Fille de Papa Koko et Papa Pelli. Je peux vous demander l'autorisation de voir les Jolies Fées s'il vous plaît Monsieur. Promis, juré, craché que je serais sage comme une image et que je ferais pas de bêtise et que je serais toute douce et toute gentille avec elle ! "
Demanda-t-elle toute timidement.

 





Revenir en haut Aller en bas
Lun 12 Fév 2024 - 0:46
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Violet inclina la tête.

"Oui c'est possible. On pourra demander à Hécate pour être sur de ne pas déranger."

La marina ne put contenir un sourire devant la petite fille.

"C'est à Artémis qu'il faudra poser la question. Je ne pourrais pas le dire à l'avance."

Tarya en retrait observait Violet et Lea. La barbadienne avait besoin d'un but. Elle avait du mal à trouver sa place. La jeune femme et la déesse de la Lune ne se comprenait pas.

La mention de Shun sembla inquiéter Léa après un moment de réflexion. A la surprise de Violet qui se tourna vers la marina de la Carpe Koï. Tarya avait pû en parler le chevaleir d'Andromède. Depuis son retour du domaine de Dionysos et sa libération de l'influence d'Hadès, la vietnamienne et le japonais avait discuter et était devenu amis. Aiolia était le premier ravi de cette évolution. La jeune femme avait eu la version de Shun et elle pouvait comprendre que la situation est laissé un sentiment d'amertume de la part du chevalier de Bronze. Connaissant le jeune homme, il n'était pas du genre à être rancunier, surtout envers des personnes qui n'était pas vraiment concerné, ni au vu de l'âge de Léa capable de bien comprendre la situation.


"C'est vrai que ce n'est pas le plus grand fan de Dionysos et Pan mais ne t'inquiête pas. C'est un gentil...."

La jeune femme n'eut pas le loisir de continuer, Lea était déjà partit dans une autre direction.

"C'est comme ça qu'il faut voir la situation oui."

Les deux marinas se laissèrent entrainés par la fillette. Violet se pencha pour demander à son amie.

"Tu penses vraiment que Shun acceptera de lui parler. Il était vraiment remonté à son retour."

"On verra bien. Je vais lui envoyé un message."

La vietnamienne sortit son téléphone et envoya un sms au chevalier de Bronze. Après quelques minutes d'échanges, il fut convenu un rendez-vous.

Shun et Mélusine discutait sur un belvédère excentré.  Il ne tardèrent pas à faire eux aussi la connaissance de Léa. Le chevalier d'Andromède, son habituel sourire doux sur le visage, se pencha vers la jeune fille. La fée leva le glamour qui l'entourait.

"Tu peux m'appeler Shun. Je te présente Mélusine, l'une des fées qui m'accompagne. Elle ne pourra pas rester longtemps. On vient de lui confier une mission."

Une petite tête apparut des cheveux du japonais. La fée voletta doucement autour du jeune homme avant de prendre une taille plus humaine. De petite stature, Yoake était une tête plus petite que sa compatriote. Elle observa la jeune fille en se tenant en retrait derrière le chevalier de Bronze.

"Et voici Yoake. L'autre fée qui m'accompagne. Il faudra être patient, elle est très timide."

Avec précaution et un peu de patience, la jeune fée se laisserait approcher par la fillette.

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Fév 2024 - 19:08
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies Lea1010

Choupi la Chipie

Chez ses nouvelles amies



"  WOUHAAAHOU !!!" S'exclama Léa en voyant les deux Fées.

Vite ! Elle met sa main devant sa bouche. Elle regarde Shun ( puisqu'il est gentil finalement Shun). Ensuite, elle regarde Violet et Tarya. Oh la la la ! Elle n'aurait pas commis une grosse bêtise ? Il faut être gentil, il faut être sage comme une image. Pas faire de bêtise sinon elle ne pourra plus voir les Jolies Fées ! Et puis, il faut être calme... Toute douce... Toute gentille... C'est comme avec les animaux de la ferme: il faut doucement s'approcher, il ne faut pas les brusquer et il faut leur dire bonjour d'une très jolie voix et avec un grand sourire. C'est Papa Koko qui l'a dit ! Et même qu'il a dit que c'est les animaux qui acceptent Léa et pas l'inverse. Mais... Les Fées, c'est comme les animaux de la Ferme ?

Léa est dubitative: Les Fées, c'est pas comme les animaux, c'est comme des humains ? Oh la la !! Léa met un doigt dans sa bouche et se dandine de gauche à droite puis de droite à gauche en poussant des petits "hum hum" enfantins. Elle réfléchit intensément alors qu'elle voit la Jolie Fée qu'elle avait vu et qui s'appelle donc Mélusine. Elle va partir en mission ? Elle va taper ? C'est une Super Fée Guerrière qui fait boum boum sur les vilains ? Elle fronce les sourcils, elle s'interroge: il ne faut pas qu'elle dise des bêtises sinon Mélusine, elle ne va plus l'aimer.

Et puis, il y a Yoarke. Elle est plus petite. Elle se cache derrière Shun ? Oh non ! Léa fait peur à la Jolie Fée ? Oh bah non ! Léa panique un petit peu: qu'est ce qu'elle a fait de mal ? Elle retire son doigt de sa bouche puis arrête de se dandiner et croise les bras en murmurant des petits " oh non oh non" un peu apeuré et paniqué. Mais Léa est une choupinette super courageuse qui n'a peur de rien et elle est très intelligente. Alors, elle hoche la tête plusieurs fois pour se donner du courage. Réfléchis ma petite Léa... T'as rien fait ou t'as fait quelque chose ? Et puis... Si ça se trouve, c'est pas elle mais... Ah oui !  Elle arrête de hocher la tête, remet son doigt dans sa bouche puis se dandine de la gauche vers la droite puis vers la droite vers la gauche. Alors, elle a enfin compris !  Elle regarde Shun dans un premier temps et...

" Papa Koko et Papa Pelli, ils ont pas été gentil avec toi. Maman Uriel et Grande Sœur June, elles m'ont dit qu'elles avaient pas été gentilles avec toi aussi. Alors, comme le dit toujours Tantine Marine et Tata Shaïna, quand on n'est pas gentil, on doit s'excuser., Et puis, Maîtresse Miho, elle dit même que quand on donne un beau cadeau avec un grand sourire, et bien on est toujours pardonné. " Avança-t-elle avec l'assurance d'une petite fille qui se souvient d'une grande vérité existentielle.

Oui !! Elle a une super stratégie pour être l'amie des Jolies Fées !!! Et puis, aussi pour être peut-être amie avec Shun !! Et puis si ça se trouve, Shun, il va bien vouloir faire la paix avec les autres ? Oh ouiiii ! C'est une idée de génie !! Et puis, comme ça, elle sera l'amie des Jolies Fées !!!  Alors...

" Mais, moi j'ai seulement le cadeau que j'avais acheté à Asgard pour la Gentille Dame de la Lune. Et j'ai plus d'argent ! Mais, tu sais, j'ai encore mon beau porte monnaie tout rose avec une belle lune ! " Lança-t-elle en le sortant de son joli sac.

Puis, elle s'approche lentement, très lentement, pour pas faire peur aux Jolies Fées. Et elle tend son porte monnaie avec un grand sourire taille XXL en mode ultra choupinette. Elle veut que Shun prenne son cadeau et.

" Alors, Je m'excuse si Papa Koko, Papa Pelli, Maman Uriel  et Grande Soeur June ont été vilains avec toi ! " Déclara-t-elle avec un le style de sourire et d'attitude qui la rend trop mignonne et trop adorable puissance mille.

Et comme ça, elle peut prouver aux Deux Jolies Fées qu'elle est super gentille et puis super intelligente et puis qu'elle est comme les grandes car elle fait pas de bêtises ! Mais, ça ne change rien au nœud du problème: il faut y aller doucement, un peu comme les gentils animaux de la ferme mais pas comme les animaux e la ferme car, en fait, c'est comme des messieurs et des mesdames. Une fois qu'elle a donné son cadeau à Shun et il aura obligation de le prendre sinon Léa sera toute tristounette, elle regarde Mélusine.

" Bonjour Mélusine, je suis Léa et je suis toute gentille et toute sage comme une image et je crois même que je suis l'amie de Shun. " Se présenta-t-elle avec sa toute petite voix de gentille petite fille toute sage. Puis...

" Tu vas où ? Tu vas pas te faire du mal j'espère parce que tu es une très Jolie Fée qui fait Boum Boum sur les vilains."  Poursuivit-elle en se rapprochant tout lentement de Mélusine.

Et, en regardant Yoarke...

" Bonjour Yoarke. Je suis Léa. Je suis toute gentille et je fais pas peur. Toi aussi, tu es une très Jolie Fée. Toute belle.. Oh oui... "  Ajouta-t-elle avec un grand sourire qui sent bon l'innocence à plein nez.

Enfin, regardant les deux Fées  mais en restant à bonne distance pour ne pas leur faire peur...

" Toutes belles comme des Princesses ! Oh oui ! Ah oui ! "  Lança-t-elle  toute guillerette mais aussi toute timide.



Revenir en haut Aller en bas
Dim 18 Fév 2024 - 19:15
Artémis
Artémis
Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 31
Localisation : Éphésie
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Artémis
Dieu Mineur: Hécate
Guerriers: 17
Les marinas observèrent les rouages de la jeune fille tournés. Elle se perdit rapidement dans ses pensées. On pouvait entendre des petits "hum" qui ponctuait les réflexions de la fillette. Léa porta son regard sur Shun puis Mélusine et enfin Yoake.

La jeune fée, intimidée se dissimula derrière Shun pour observé la jeune fille. Cette réaction sembla tirer la jeune fille de sa réflexion ou provoquer de nouvelles questions impossible de vraiment savoir avec les enfants à cet âge.

En tout cas, elle finit par reporter son attention vers le chevalier de Bronze. Elle enchaina ensuite un petit discours sorti de nulle par pour le japonais. A la fin, il vit cependant un petit porte monnaie rose tendu vers lui.

Avec un large sourire vers la jeune fille, il se pencha et mit un genou à terre. Il lui referma doucement sa main sur l'objet.

"C'est très gentil de ta part, mais je préfère que tu gardes ton porte-monnaie. C'est un beau cadeau mais tu n'as rien à te faire pardonner."

Il se redressa et ébouriffa les cheveux de la jeune fille. Les fées qui ne connaissaient pas la situation étaient un peu perdu, mais elle ne laissèrent rien paraître. Il serait temps de voir la situation plus tard.

Toujours souriant, le chevalier de Bronze se perdit dans ses pensées. Peut-être que lorsqu'il aurait retrouver Virgil, il lui faudrait avoir une discussion avec June. Il avait besoin de réféchir.

Mélusine fut la première à être approchée par la jeune fille. Elle observa Léa comme un félin observe un nouvel arrivant dans son espace de vie. La fée avait déjà du mal à toujours comprendre les humains alors la version juvénile était hors du champs des possibles pour elle. Elle inclina la tête sur le côté.


"Pour mon seigneur oui. Je dois retrouver un homme, je ne sais pas si c'est un villain mais il doit revenir ici."

La fée réfléchit un moment et trouva une idée pour se sortir de ce guépier.

"Je suis désolé, je dois me préparer. A une prochaine fois."

Mélusine s'entoura de glammour et quitta le belvédère.

Yoake observa un peu mieux la jeune fille. Elle s'approcha un peu, pencha de nouveau la tête sur le côté. La jeune fée réfléchissait elle aussi. Toujours un peu intimidé, elle décida d'assouvir sa curiosité. Elle n'avait pas réussi à passer le pas jusqu'a maintenant. Avec une petite voix douce, elle demanda.

"Tu veux jouer avec moi?"

Shun qui se doutait déjà de la suite des événements, impossible de manquer l'intérêt de la fée pour les enfants qui jouent quand on bouge dans ses cheveux. Le jeune homme se tourna vers Violet et Tarya. Les deux jeunes femmes étaient restées en retrait.

"Je peux vous laisser les surveiller? Je dois moi aussi m'absenter."

Le chevalier d'Andromède se tourna vers Léa et Yoake.

"Soyez sage, restez bien près de Violet et Tarya. Bonne journée."

Avec un large sourire, il quitta à son tour le belvédère. Violet, un peu dépassée, s'assit sur un banc. Tarya quand à elle s'approcha des deux jeunes filles.

"Alors qu'est ce que vous aimeriez faire?"

_________________
Ma Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Lun 19 Fév 2024 - 19:32
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Choupi la Chipie chez ses nouvelles amies Lea1010

Choupi la Chipie

Chez ses nouvelles amies



Premier échec ! Shun ne veut pas de son joli cadeau. Oh la la la !!! Ça veut dire qu'il veut pas être son ami ? Oh bah non alors ! Mais...

"C'est très gentil de ta part, mais je préfère que tu gardes ton porte-monnaie. C'est un beau cadeau mais tu n'as rien à te faire pardonner."


Ah bon ? Alors, c'est vraiment pas de sa faute si sa famille a embêté Shun ? Et puis, il fait comme ses deux Papas et ses Tontons: il lui ébouriffe les cheveux et elle aime beaucoup ça ! Bah oui ! Même qu'elle éclate de rire , un peu rassuré. Et puis, même qu'elle range son joli porte feuille et qu'elle lui tire la manche pour attirer son attention parce que...

"  Alors, tu veux vraiment être bien mon ami ?  " Demanda-t-elle d'une toute petite voix toute timide.

Ceci fait, passons à Mélusine. Et... Deuxième échec ! Oh la la la ! Elle a fait quoi de mal notre Léa ? Elle n'a pas fait sa chipie, elle a fait sa choupie et ça marche pas. On dirait que la Jolie Fée est distante car...

"Je suis désolé, je dois me préparer. A une prochaine fois."


Oh zut !! Elle est partie: Léa est d'abord en mode "wahou" car Mélusine a utilisé de la magie comme dans les contes. Mais, après, elle est triste car elle  pense qu'elle a raté une occasion de se faire une amie. Elle a du faire une grosse bêtise ! Oh la vilaine ! Oh oui ! Léa a fait une chose vilaine... Même si elle ne sait pas trop quoi. Mais... Heureusement...

"Tu veux jouer avec moi?"

Comme c'est amusant , l'expression " passer du coq à l'âne" quand on est une petite fille: l'instant d'avant on était toute triste et puis après on est toute contente. Le visage de la Gamine affiche un sourire éclatant, voire radieux.  Elle hoche plusieurs fois la tête et tend timidement  sa main pour que Yoarke puisse s'asseoir dans sa paume.

" Oh oui !! Oh oui !! Jolie Fée !! Jolie Yoarke !! Moi, je veux jouer avec toi !! Youpi !! Yahou !!  " S'exclama-t-elle super contente.

Et maintenant que Léa est avec Yoarke, tout le reste ne compte plus. Elle en prend soin comme si c'était son trésor. Gratifiant Shun d'un " salut Copain Shun" tout droit sorti de son expression enfantine, elle sait qu'elle  doit toujours être sage comme une image. Et puis, il faut faire attention car, si ça se trouve, Yoarke est fragile: oh la la la, elle doit être toute douce et toute précautionneuse.  Quand Tarya s'approche...

"Alors qu'est ce que vous aimeriez faire?"

" Je veux faire tous les jeux que Yoarke, elle veut faire. Mais, je ne dois pas oublier d'aller voir la Gentille Dame de la Lune pour lui offrir mon cadeau. Et puis aussi, je veux voir la lune près d'une rivière avec la Gentille Dame de la Lune, Tata Cacate, Tata Toilette et toi tata Nyanya !" Annonça-t-elle avant de prendre son temps pour réfléchir.

" Ah oui !! Je sais faire du jus de fraise avec de l'eau et du jus de pomme avec de l'eau parce que je n'ai pas le droit de boire de la Boisson qui rend zinzin parce que je suis toute petite. Et puis, je sais jouer à la Princesse qui sauve le gentil prince du vilain monstre. Et je sais aussi jouer au football. Et je sais même faire des dessins et du coloriage. Parce que, moi, je suis la Chef des Tout Petits  avec  Keiya et Nina." Déclara-t-elle pleine d'assurance avant...

De regarder Yoarke avec un grand air de petite fille qui a vu quelque chose de super exceptionnel et que ça la rend encore plus choupie.










[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sanctuaires :: Ephésia :: Éphésie-