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5. Règles pour l'Influence

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Mar 15 Fév 2022 - 8:37
Chaos
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Chaos
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RÈGLE DES INFLUENCE DES DIEUX SUR LE MONDENous dominons le monde mais vous ne nous voyez pas

Règle de base



Cette valeur correspond au pouvoir sur un domaine qu'un dieu exerce. Un dieu ne peut être affilié qu'a un seul domaine à la fois, celui sur lequel il exerce le plus d'affluence. Les domaines accessibles sont les suivants :

La Terre
Les Cieux
Les Océans
Les Enfers


Chaque équipe de dieux commencera avec un nexus du domaine de son choix. Ce nexus « de départ » donne 5 points d'influence dans le territoire choisi. Plus votre influence augmente dans un domaine plus vous pouvez l'influencer permettre à votre Sanctuaire de s'imprégner de cette puissance.

A vous de suivre votre influence mais il faut que cet affichage soit le plus clair possible.

Par exemple :

La Terre 2/100 Influence max : 2/100
Les Cieux 6/100 Influence max : 6/100
Les Océans 4/100 Influence max : 4/100
Les Enfers 0/100 Influence max : 0/100


Les Nexus

Il s'agit d'objet de puissance contenant l'essence même du monde, un artéfact ou une relique d'intérêt. Si le Nexus de départ est lié à la divinité que vous incarné, les autres représentent des objets mystiques ou magique.

Exemple:

Déméter commence avec un Calathos d'Émeraude, son Nexus de départ, il s'agit d'un artéfact lié au domaine de la Terre qui lui fait gagné 5 points d'affluence.

Plus tard dans le jeu, la déesse des Moissons devient la propriétaire des Registres d'Enma-O, objet ayant appartenu à la divinité éponyme, qui possède de l'énergie infernale. Déméter gagne ainsi 3 points d'influence sur les Enfers

Les autres de valeurs comprises entre 1 et 5 points d'influence serait des récompenses de tournois, détenu par des chevaliers dans la nature, récompense de quêtes dans la nature, événement etc...

Il serait d'ailleurs possible de perdre des points d'influences si un nexus perd de son prestige. Seul le nexus d'origine est intouchable.

Lors de guerre sainte, les nexus seront la récompense du vainqueur (exception faites du nexus de départ).


Bonus d'Influence

Plus l'influence d'un dieu augmente dans un domaine et plus il est capable de le manipuler. Tout changement est perceptible par les détenteurs de cosmos, mais ne surprendra pas le commun des mortels. Sans cosmos ou protection divine, un individu lambda croira que tout est normal, c'était toujours ainsi, en tout cas pour les premiers paliers.

Les changements sont progressifs et dépendent de l'influence. Il fonctionne par palier et reste au choix du joueur. Attention cependant, Chaos veille au grain et ne tolèrera pas de changement trop dangereux pour l'humanité. Un ciel rouge serait accepté mais pas d'éclipse permanente qui plongerait l'humanité dans le noir.

Tout les changements seront compilé dans un sujet dédié pour plus de cohérence.

À 25 points, les changements sont mineurs. A ce stade, les changements sont principalement lié au Rp. Le dieu peut créer une régle supplémentaire pour atteindre le coeur de son Sanctuaire et pouvoir l'affronter. Pour des raisons de fairplay évidente la règle doit être possible et ne pas reposer uniquement sur vaincre l'entièreté de ses troupes. (Voir l'exemple ci dessous)

À 50 points, les changements sont plus perceptibles. Certaines énergies deviennent accessible à tous les chevaliers de l'armée du Dieu, en lien avec le domaine influé. Tout les chevaliers de l'armée du Dieu de rang Argent gagne une capacité élémentaire.

À 75 points, les changements sont de plus en plus important. Sa puissance et son emprise sur le monde sont plus importante. Le joueur peut promouvoir un chevalier de plus au Rang Divin.

À 100 points, la divinité détient un contrôle total sur le Domaine. Une barrière entoure le Sanctuaire du Dieu. Le joueur peut promouvoir un chevalier de plus au Rang Divin. Tout les personnages obéissant à une divinité d'un Domaine différents perdent 5 points d'efficacité sur toutes leurs attaques.

Exemple:

Odin gagne au fur et à mesure du jeu de l'Influence sur les Cieux.

À 25 points, la température se refroidit légèrement. La fonte des glaciers est arrêté. Pour ouvrir les portes de son Palais et l'affronter, il faut maintenant regrouper les 7 saphirs d'Odin. Les pierres sont portées par des guerriers de confiance du Seigneur d'Asgard. Ces guerriers sont donc obligé de se trouver avant les portes du palais.

À 50 points, les pôles sont pris dans les glaces. Certaines constructions de glaces apparaissent dans le ciel. Les aurores boréales et australes sont visibles sous des latitudes plus douce. Tout les membres de l'Armée d'Odin qui ne le possède pas gagne la capacité Spéciale "Icy Air". Ceux qui le possèdent gagne un bonus de +3 points d'expérience gagné en cas de victoire.

À 75 points, a ce niveau d'influence, le ciel nocturne est couvert d'aurore et ce peut importe l'endroit du globe. En journée, le ciel semble irisée, comme si la lumière passait au travers un prisme de glace. Les températures descendent drastiquement. Odin décide de promouvoir Isaak du Kraken au rang de Chevalier Divin.

À 100 points, les aurores apparaissent parfois de jour aux niveaux des pôles. Asgard est entourée d'une barrière d'énergie. Odin décide de promouvoir Yuna de l'Aigle au rang de Chevalier Divin.

En cas de défaite lors d'une Guerre Sainte, Odin perds tout ses Nexus sauf celui de départ. Il retombe donc à 5 points d'influence sur les Cieux. Tout les bonus précédents sont perdus, sauf les changements de rangs qui sont définitif, cependant, chaque nouveau chevalier divin, bloque la création offerte à ce rang par l'influence en plus de ceux de base

Si il regagne 100 points d'influence sur les Cieux et décide de reprendre les même bonus et d'effectuer les même changements, il ne peut pas promouvoir de nouveaux chevaliers. Isaak et Yuna prenant déjà les "slots" ouverts.

Ceci est également valide si jamais il venait à gagner 100 points d'influence dans un autre domaine. Il pourrait seulement changer la règle dans son sanctuaire, la capacité acquise par ses troupes et les éléments RP ajouté par son influence.

Ces bonus sont uniques au domaine que vous influé et ne se cumule pas.

Avec l'exemple plus haut, Odin influence les Cieux. Si jamais, il avait suffisamment d'influence dans un autre domaine pour prétendre à un palier, les bonus ne s'appliquerait pas. L'influence dans un autre domaine entrerait en compte avec le point de règle suivant.

Influence Concurrente

Chaque palier atteint bloque la progression des autres joueurs dans le même domaine.

Pour reprendre l'exemple d'Odin, il est en compétition avec Apollon pour le domaine des Cieux. Lorsque le Seigneur D'Asgard, obtient son premier palier à 25 points, il bloque le gain d'influence d'Apollon. Le dieu solaire ne peut récolté que 75 points d'influence maximum dans le domaine des Cieux. Pour les points restant, il devra entrer en guerre.

Si un joueur avait plus de points que le palier bloqué, les Nexus en trop perdent de leur pouvoir, et deviennent inutilisable tant que le palier n'est pas débloqué.


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