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4. Règles pour les Entraînements, Changement de Rang et Evolution Divine

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Mar 15 Fév 2022 - 8:25
Chaos
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Chaos
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ENTRAÎNEMENT, CHANGEMENT DE RANG ET ÉVOLUTION DIVINERègle sur les Entraînements

Les entraînements sont possible une fois par semaine et par chevalier. Une semaine correspond à sept jour entre chaque entraînement. On ne veut pas voir, d'entraînement le dimanche suivis juste après d'un autre le lundi d'après sous prétexte que ce n'est plus la même semaine. Chaque entraînement donne lieu à un petit post et vous permettent de mettre à jour la fiche en conséquence.
/!\ Les entraînements sont un événement Rp, si le personnage est en mission, ou occupé ailleurs, les entrainements ne sont pas possible.
Il est possible de faire un entraînement par attaque, deux entraînements pour la défense et autant que vous pouvez en points de vie et en points de cosmos.

Ce qui habituellement donne les lots suivants:

+5 Attaque de votre choix/ +5 Défense/ +5 PV/ +5 PC => Deux fois
+5 Attaque de votre choix/ +5 PV/ +5 PC => Deux fois
+5 PV/ +5 PC => Autant de fois que nécessaire pour changer de Rang.

Ces entraînements sont possible à chaque rang. Cependant, si vous n'avez pas effectué tout les entraînements d'attaque ou de défense avant de changé de rang, les entraînements manqués sont perdus.

Exception pour les chevalier de Bronze. L'entrainement de l'attaque moyenne à 10 points transforme l'attaque en attaque forte avec les règles que cela impose. Le rang des attaques étant lié à leurs valeur vis à vis du rang du personnage.


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4. Règles pour les Entraînements, Changement de Rang et Evolution Divine Mdj_si10
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Mar 15 Fév 2022 - 8:29
Chaos
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ENTRAÎNEMENT, CHANGEMENT DE RANG ET ÉVOLUTION DIVINERègles sur les changement de rangs

Un chevalier passe au niveau supérieur lorsqu'il a atteint le nombre de points de cosmos du Rang suivant et si il à gagné au moins un combat dans le rang actuel. Tant qu'il n'a pas gagné de combat, il reste à un point du changement de rang et ne peut plus s’entraîner. Il est également possible de bloquer un chevalier à son rang actuel.

Exemple :

Un chevalier de Bronze qui arrive à 100 points de cosmos devient de niveau Argent et gagné un combat.

Un chevalier d'Argent qui arrive à 150 points de cosmos devient de niveau Guerriers Divins et gagné un combat.

Etc...

Les points de vie sont augmentés jusqu'à la valeur de base du Rang.

Les effets sont mis à jour en fonctions du rang atteint.

Chaque changement de Rang fait gagner 5 gravitas à son équipe.

Exemple : Changement de rang en Suspend

Geki a augmenter sa vie et son cosmos uniquement par les entraînements mais n'a pas gagné de combat. Il reste donc à 99PV/PC tant qu'il n'aura pas gagné de combat. En cas de victoire, le point en suspends et validé. A l'issue du combat, Geki sera donc à 100 PV/PC avant les points à répartir.

Bloqué un Chevalier :
Vous pouvez décidé de bloquer un personnage à un rang donné dans ce cas, la situation est identique à un chevalier en Suspends.

Exemple à suivre :

Ikki avait 70 PV et 94 PC
Il a gagné un combat et remporte 7 PC. Son passage en niveau argent se passe comme ceci :
Ses PV passent à 100
Ses PC 94 + 10 = 104

Ses attaques ne bougent pas. Il a le droit de refaire les séries d'entraînements. Il change de statut et devient de rang Argent. Vous êtes libre de changer son titre.

Voilà, à suivre pour tout ceux qui augmente de niveau!

Pour les attaques (IMPORTANT!!) :

Étant donné que les attaques ne bougent pas, l'attaque forte qui est à 20, devient une attaque moyenne pour le niveau argent.
Donc regardez toutes vos attaques et faîtes la différence avec les attaque d'un argent, pour pouvoir changer leur statut et non leur force.


Lorsqu'un chevalier passe au niveau supérieur, ses points de renommée reste les mêmes, seul son prix de base change. Sauf si la renommé du chevalier est inférieure à 5/20 ou supérieur a 15/20 dans c'est cas là, la renommée est augmentée ou diminuée pour correspondre à ses bornes.


Exemple :

Seiya à 99 points de cosmos, et grâce à ses combats gagnés il a une note de renommée de 17/20.

Lorsqu'il atteindra la barre des 100 points de cosmos, il gagnera le rang Argent et sa note retombera à 15/20. Son prix de base devient celui d'un chevalier d'Argent soit 10 Gravitas, modifié par la renommée, il vaudra alors 15 Gravitas.

Un passage à niveau fait remporter 5 Gravitas à son équipe

Aussi, il s'offre au Dieu, 3 possibilités pour faire évoluer son personnage :

1. Une attaque forte en plus, selon le niveau acquis. Une seule attaque imparable par fiche de personnage. L'attaque perdant l'effet imparable, gagne un effet de plein fouet.
2. 5 points en plus sur toutes les techniques offensives
3. 2 effets en plus : donc 2 techniques (attaque/défense/capacité spéciale) se verront augmenter d'un effet supplémentaire.

Ce sera à vous de choisir entre ces 3 possibilités à chaque passage de niveau.

Voilà, comment devra être présenté la chose et sur chaque fiche de chevalier qui a évolué.


Exemple d'Ikki en dessous.

Ikki du Phoenix

- Flying Phoenix (Le Phoenix Volant) => 17,5 ou 20 points de Cosmos. Attaque Faible.
Ikki envoie un immense Phoenix de feu sur son ennemi.
- Hô Ô Gen Ma Ken (L'Illusion du Phoenix) => 27,5 points de Cosmos. Attaque Moyenne.NE PEUT ÊTRE LANCÉE QU'UNE FOIS PAR COMBAT. L'adversaire est victime d'une illusion qui altère sa perception des choses. Vous contrôlez l'esprit de votre adversaire, et pouvez manipuler à votre guise les peurs, les craintes, les sentiments de votre adversaire. Complètement perdu, il cherche à se défendre et attaquer. Ikki choisi l'attaque, mais il faut qu'elle soit inférieure à son attaque ultime. L'adversaire constatera que son attaque se retourne contre lui. Si l'attaque d'Ikki est prise de plein fouet, il restera paralysé 1 tour.
- Phoenix Typhoon (Le Typhon du Phoenix) => 30 points de Cosmos. Attaque Moyenne.
Ikki envoie une tempête de feu qui tournoie autour de l'adversaire et qui lui inflige de multiples brûlures. Si l'attaque est prise de plein fouet, l'adversaire perdra 5 points de Vie à chaque tour.
- Ho Yoku Ten Shô (Les Ailes du Phoenix) => 35 points de Cosmos. Attaque Moyenne.
Ikki joint ses deux bras en avant et le Phoenix en flammes qui se dessine derrière lui effectue un battement d'ailes dévastateurs où tempête et flammes se mélangent. Attaque imparable. L'adversaire perdra 5 points de Vie à chaque tour.
- Fire Wall (Le Mur de Feu) => 22,5 à 27,5 points de Cosmos. Défense Faible ou Moyenne.
Ikki dresse un mur de feu devant lui afin de se protéger des attaques.

PV : 150 / 150
PC : 150 / 153

Passages à niveaux :

Argent : 5 points en plus sur toutes les attaques
Guerrier Divin : 5 points en plus sur toutes les attaques


Limites Humaines: un chevalier ne peut pas dépasser 300Pv/300Pc sauf si sa divinité décide de le faire devenir un chevalier divin. Dans ce cas, il change de rang et gagne deux nouveaux effets (seul choix possible). Dans ce cas, la limite est de 350 PV/350PC.

Chaque divinité ne peut avoir en début de partie que deux Chevaliers Divins. Ce changement de rang est un peu particulier et implique une quête initiatique pour les personnages changeant de rang.



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Mar 15 Fév 2022 - 8:29
Chaos
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ENTRAÎNEMENT, CHANGEMENT DE RANG ET ÉVOLUTION DIVINEMis à Jour des effets

Petite précision, les effets sont mis à jour pour le changement de rang. Je fait le post de rappel pour qu'on soit tous d'accord.

Je vais essayer d'être exhaustif.

Pour les attaques de contrôle, (ne peut pas attaquer/défendre ou paralysie).
L'effet n'évolue pas avec le rang.

Pour les attaques: Tant que l'adversaire ne déploie pas autant de cosmos que les dégâts de l'attaque, il sera emprisonné jusqu'à la fin du combat en perdant X PV/PC.

X=5 pour bronze et argent
X=7,5 pour guerrier divin si l'attaque vaut 45 PC
X=10 pour général et or
X=15 pour or si l'attaque vaut 75 PC

Pour les attaques faisant perdre de la vie ou du cosmos par tour.

X=5 pour bronze et ce pendant 3 tours
X=5 pour argent et ce pendant 4
X=7,5 pour guerrier divin si l'attaque vaut 45 PC
X=10 pour général et or
X=15 pour or si l'attaque vaut 75 PC


Pour les attaques faisant perdre de l'efficacité sur plusieurs tour:

Bronze argent et GW= 5 points
Général et Or= 10 points

Note: a partir du rang GW pour les attaques moyennes, l'attaque gagne également une perte de vie pour le prochain tour, cette perte de vie est lié au rang.

Pour les attaques faisant perdre X points d'efficacité sur l'ensemble du combat

X= 5 pour bronze et argent
X= 7,5 pour GW si l'attaque vaut 45 PC
X= 10 pour général
X= 15 pour or si l'attaque vaut 75 PC

Pour les attaques faisant perdre X points d'efficacité pour la prochaine action et gagner X points d'efficacité pour deux tours:

X= 5 pour bronze et argent
X= 7,5 pour GW si l'attaque vaut 45 PC
X= 10 pour général si l'attaque vaut 60 PC
X= 15 pour or si l'attaque vaut 75 PC


Pour les attaques : À chaque utilisation, cette attaque augmente de X points d'efficacité jusqu'à un maximum +Y.

X=5 Y=20 pour bronze et argent
X=7,5 Y=30 pour GW
X=10 Y=30 pour général
X=12,5 Y=37,5


Pour les attaques gagne X points de dégâts supplémentaires:

X=7,5 pour bronze
X=15 si l'attaque vaut 30 PC pour argent
X=22,5 si l'attaque vaut 45 PC pour GW
X=30 si l'attaque vaut 60 PC pour général
X=37,5 si l'attaque vaut 75 PC pour or

Une attaque ne perds pas son imparable si elle tombe en dessous de la valeur de l'attaque forte du rang suivant, elle perds l'imparable que si vous décider d'une nouvelle attaque forte même si elle n'a pas d'effet imparable. L'attaque perdant l'effet imparable gagne un effet de plein fouet ou non paré.

Comme pour les fiches un petit mp si vous voulez une nouvelle attaque forte que l'on voit ça ensemble.


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Mar 15 Fév 2022 - 8:29
Chaos
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ENTRAÎNEMENT, CHANGEMENT DE RANG ET ÉVOLUTION DIVINEÉvolution des dieux

Lors de leur réveil, les dieux ne sont pas aux maximum de leur pouvoir. Ils en récupèrent au fur et à mesure. Chaque recrue dans la nature qui rejoint votre camp fait gagner aux deux divinités un nombre de PV/PC comme suit :

Bronze : 5 pts
Argent : 5 pts
Guerrier Divin: 5 pts
Généraux : 10 pts
Or : 10 pts

Il est également possible de sacrifier des Gravitas pour gagner en expérience à raison de 2G pour 1PV/PC gagné. À bien indiqué sur la fiche de chaque dieux.

Les dieux voir leur technique renforcé en fonction du nombres de PV/PC gagné:

+25 PV/PC : +10 sur un attaque et +10 sur la défense

+50 PV/PC : +10 sur une attaque

+75 PV/PC : +10 sur une attaque et +10 sur la défense

+100 PV/PC : + 10 sur une attaque et deux effets supplémentaire si le personnage et un dieu mineur.

+150 PV/PC : Un effet supplémentaire si le personnage est un dieu majeur. Il est possible de promouvoir un chevalier de Rang Or au Rang Chevalier Divin.

+200 PV/PC : Un effet supplémentaire si le personnage est un dieu majeur. Il est possible de promouvoir un chevalier de Rang Or au Rang Chevalier Divin.

Comme pour les chevaliers, chaque attaque ne peut être augmenté qu'une seule fois.

Limite des dieux mineurs : 500PV /500 PC
Limite des dieux majeurs : 700 PV /700 PC


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