Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
Tournevis Porte-Embouts Stanley avec 6 Embouts – Tête Magnétique
3.91 €
Voir le deal

Le Guide de Saint Seiya Manager

 :: Contexte Règles et Informations :: Règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 11:40
Chaos
Maître du Jeu
Chaos
Masculin
Nombre de messages : 8576
Age : 37
Localisation : Sous ton lit...
GUIDE DE SAINT SEIYA MANAGERLe Guide du Débutant... Ou du Confirmé...

1. Présentation du Forum

Ce jeu est un jeu de RPG pas comme les autres. Le but est de se créer son propre sanctuaire ( à vous d'imaginer sa composition et son lieu ), de résister aux attaques des autres sanctuaires et bien entendu de conquérir le monde. Chacun commence avec un Dieu, puis on doit se constituer un sanctuaire.

Voila comment le début du jeu se déroule :

Vous choisissez deux divinités parmi la liste des divinités disponibles, écrivez un premier poste d'éveil et vous pouvez commencer à jouer. Pour s'éveiller, vos divinités au convaincu, un chevalier de Rang Or des marchés de donner de son cosmos pour permettre leur retour sur Terre. Il est à choisir dans la liste des personnages disponible.

Les Dieux débutent avec un budget de 15 Gravitas et un nexus du domaine de leur choix. Le rang Or ayant permis l'éveil des dieux, compte comme l'un de vos personnages mais n'est combattant que bien plus tard, voir les règles de recrutements à ce sujet.


Ensuite, avec votre budget, vous commencez à acheter vos premiers
chevaliers que vous trouverez dans le Bureau de Janus: c'est la place d'information centrale qui permettra vos recrutements grâces à vos Gravitas durement gagner. Ces recrues sont issues du manga et de la série originelle.

Ensuite pour les chevaliers non connus de la série, ceux-ci sortiront de fanfics connues, des créations officielles plus récentes (Omega, TLC etc...) et de créations personnelles de certains membres.Ces chevaliers se trouveront un peu partout dans le monde, et pour les obtenir, il faudra les convaincre ou les vaincre avec un de vos chevaliers.

Au fil du jeu, avec plus de moyen, il sera possible de recruter des personnages de rang supérieur.
Il y aura un mode training, et d'autres...qui se trouveront dans le sanctuaire même.

Il est impossible de faire combattre ses Dieux sauf si il est le dernier rempart de son sanctuaire.

PS : Pour faire simple, Vous êtes un Dieu et vous dirigez votre équipe...c'est vous qui faites parler vos chevaliers...

Les posts doivent au moins être de 5 lignes

Un personnage ne peut se trouver qu'à un seul endroit à la fois;

Si vous souhaitez changer d'endroit il faut le signaler dans le post.

Il est interdit de faire parler un autre personnage que les votre.

Vous pouvez communiquer par télépathie uniquement avec les membres de votre clan


_________________
Le Guide de Saint Seiya Manager Mdj_si10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 15 Fév 2022 - 18:15
Chaos
Maître du Jeu
Chaos
Masculin
Nombre de messages : 8576
Age : 37
Localisation : Sous ton lit...
GUIDE DE SAINT SEIYA MANAGERLe Guide du Débutant... Ou du Confirmé...



L'Univers du Forum

Pour bien appréhender l'univers du forum "Saint Seiya Manager", rien de tel que de commencer par connaître le contexte du forum.

C'est bon ? Vous avez fini de lire ?

Maintenant, vous allez pouvoir passer à la suite: un forum évolue toujours au gré de formidables et grandes aventures qui peuvent impacter son histoire. Il s'agit des grands évènements du forum.



Les Règles du Forum

L'Univers du Forum vous est connu. À présent, on attaque tout de suite avec le gros morceau. Attachez vos ceintures !

On commence par un sujet certes délicat mais ô combien essentiel. Il s'agit de quelques règles sur l'art de bien s'entendre entre les membres et d'une bonne relation entre les membres et le staff: ce sont les règles de bonne conduite.

Vous incarnez deux divinités, vous possédez un sanctuaire. Mais sans chevaliers pour les protéger et les servir, ils risquent de bien s'ennuyer. Alors, il est temps d'embaucher du personnel. Et cela passe par les règles de recrutement .

Même dans l'univers des dieux, money is money: on veut bien vendre un de ses propres chevaliers mais il faut y mettre le prix. D'autant que les chevaliers peuvent devenir bien plus célèbres. Pour cela, pourquoi ne pas jeter un œil sur les règles des transferts et renommée?

Comment allez vous ? Pas trop dur ? Non ? Alors, on y retourne !


C'est une bonne chose que les divinités puissent se "vendre" des chevaliers... Surtout s'ils ont une certaine réputation. Mais comment un chevalier acquière-t-il une telle célébrité ? Certes, sa notoriété est due à sa personnalité mais, ne nous le cachons pas, c'est aussi et surtout car c'est un maître en la castagne. Et ça passe par les règles de combat.

Surtout, quand on y pense, les chevaliers ont la capacité de s'entraîner afin de s'améliorer. Et ils peuvent évoluer au gré des combats ou des entraînements. On oubliera pas non plus la possibilité que les divinités progressent également. petite précision pour les joueurs et les joueuses: vous trouverez une mise à jours très utiles pour les effets de vos techniques. Le tout est disponible dans les règles pour les Entraînements, les changement de rang et l'évolution divine.

Nous avons bien évoqué nos chers chevaliers. Mais, il ne faut pas oublier le rôle des divinités, surtout leurs potentielles ascendances sur le monde. Découvrez tout cela dans les règles sur l'influence.

Et leurs importances,dans ce monde, est telles que les légendaires guerres saintes peuvent apparaître si elles désirent s'affronter pour la domination de ce monde. Seules, elles peuvent aussi nouer des relations pour atteindre leurs propres objectifs. Pour en savoir plus, passez par les règles pour les alliances et Guerre Sainte.

Félicitation ! Vous êtes parvenu à la fin: vous avez lu tout le règlement. Il ne vous reste plus qu'à indiquer le fait que vous y avez tout compris. Pour cela rien de plus simple: rendez-vous dans la section règles -lues et signées.



Le Bureau de Janus

Bienvenue dans le Bureau de Janus, après avoir lu le règlement et l'avoir signé, il est grand temps de vous diriger vers l'autre nerf central du forum.

Vous souhaitez choisir vos deux divinités ? Vous voulez savoir la liste des divinités disponibles ? Vous voulez avoir la liste de tous les chevaliers et disponibles dans le forum (aussi bien ceux à recruter que ceux à aller chercher dans la nature) ?  Il se trouvent dans les fiches des personnages.

Ça y est ? Vous avez choisis vos deux divinités ? Il est temps de vous diriger vers la présentation de vos personnages. pour vous faciliter la tâche, un petit code bien expliqué est à votre disposition.

Au détour de votre présentation, n'oubliez pas de préciser l'origine de vos personnages en vous dirigeant vers notre bottin d'avatar

Vous avez choisi vos deux divinités, vous avez fait la présentations de vos deux personnages. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre en place votre zone privée où vous pourrez recenser tous vos chevaliers et vos gains. Pour cela, passez par les
fiches des membres. Et comme toujours, un petit code sympathique est à votre disposition.

Que serait une divinité sans un sanctuaire ou un domaine qui lui est propre ? Pour cela, rien de plus simple, on le fait pour vous et ça se passe dans la création de votre sanctuaire.

Il est temps pour vos divinités d'aller recruter des chevaliers dans le monde. Grâce au "gravitas" dont vous disposez, vous pourrez payer des informations auprès des Envoyés de Chaos qui vous indiqueront la position de votre cible. Et tout ceci dans la zone de recherche.

Un chevalier ne vous convient plus ? Vous souhaitez faire un échange d'un chevalier avec une autre divinité ? Passez par la case transfert et vente des personnages.

"Seul, on est faible. Ensemble, on est fort": pour des négociations réussies les alliances entre divinités sont à officialiser ici.




_________________
Le Guide de Saint Seiya Manager Mdj_si10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Contexte Règles et Informations :: Règles-