Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Confession dans une chambre....

 :: Les Sanctuaires :: Le Beau Jardin :: Les Chambres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 25 Juin 2023 - 13:01
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun

Confession dans une chambre.... Cassan10

Confession dans une chambre....

Ah bah voilà autre chose ! Stygéros se souvient de son passé !



Elle s'était retrouvé allongée dans son lit. À côté d'elle, sur sa gauche, il y avait Pan qui était assis à son chevet et, à sa droite,  il y avait Uriel. Elle était groggy: elle se sentait faible, ce qui ne le lui ressemblait pas du tout. Quad elle voulut se lever, Uriel posa une main délicate sur son épaule, l'invitant à ne pas faire de geste inconsidéré. Quant à Pan, il la regardait: elle ne lui connaissait pas trop ce genre de regard, elle ne l'avait que trop peu vu.  Un regard paternel, aurait-elle dit de but en blanc.

" Que m'est-il arrivée ?" Demanda-t-elle d'une voix faible alors qu'elle sentit qu'elle n'avait plus la force de se lever.

Uriel et Pan s'échangèrent un regard avant que...

" On était en train de s'occuper de la montagne de fumier des vaches à la Ferme. Tu te plaignais, tu râlais et puis tu es devenue comme absente. Tu as hurlé, tu es tombée dans les pommes en t'écroulant complètement dans le fumier. J'ai bien essayée de te réveiller mais tu tremblais de partout. J'ai ressenti quelque chose de bizarre au niveau de ta poitrine. Puis, alors que j'allais te déshabiller pour voir ce que c'était, Uriel est apparue soudainement. On t'a ramené ici avec les autres Bacchantes: elles t'ont refait une beauté parce que tu puais la merde. Et puis, on t'a mise dans le lit."
Expliqua brièvement Pan.


Un long silence s'imprégna. Non seulement, elle n'avait repris la parole que depuis peu mais elle était aussi amnésique en quelques sortes. Elle se prénommait Stygéros du Serpent, Messagère d'Hermès.  Quelque chose s'en était pris à elle puis elle avait affronté June, avait perdu le combat et il semblerait qu'elle l'ait libéré de quelque chose. De quoi ? Elle ne s'en souvenait pas. Et pourtant, elle avait toujours eu l'impression qu'elle était quelqu'un d'autre. Comme si on avait manipulé sa mémoire ou réécrit son histoire. Elle regarda le haut de sa poitrine: un symbole, représentant le soleil, s'était incrusté à même sa chair. Elle se souvint qu'effectivement, elle râlait contre Pan car ce n'était pas la partie préférée de son quotidien à la Ferme: elle préférait largement promener les animaux plutôt que faire le sale boulot dira-t-on. Elle s'y pliait à contrecœur mais avec beaucoup d'application malgré tout.  Pourtant, aujourd'hui et en cet instant présent, c'était comme si... Comme si...

" Je... Je... Je me souviens de tout..." Annonça-t-elle soudainement d'une voix tremblante.

Soudain, elle se remit à trembler: d'inquiétude et de peur, on pouvait sentir qu'il y avait aussi beaucoup de mélancolie et de tristesse. Uriel la prit dans ses bras, intensifia cette cosmo énergie à la fois douce et réconfortante mais aussi sévère et autoritaire. Quant à Pan, il lui souriait tendrement. Encore une fois cette attitude paternelle qu'il ne dévoilait que très peu. Au moins, elle s'apaisa. Un tourbillon d'image et de paroles affluait à grande vitesse dans son esprit torturé par les souvenirs d'une histoire qu'elle n'aurait jamais voulu redécouvrir. Chassez votre passé, il revient toujours au galop !Ça lui prit beaucoup de temps avant qu'elle n'aille mieux. Puis... Alors, qu'elle était parvenu à s'asseoir en position demi-assise sur son lit, elle entreprit de révéler toute son histoire...

" En vérité, je ne m'appelle pas Stygéros et je ne suis pas une Messagère d'Hermès. Ma véritable identité est Cassandra du Serpent, Femme Chevalier au service d'Athéna."
Commença-t-elle.

Le temps de remettre ses idées en place, elle jeta un regard en direction de la représentante et du Dieu. Ceux-ci demeurèrent imperturbables et l'invitèrent à continuer à parler en toute tranquillité.

" J'ai servi Athéna pendant longtemps et, avec mes compagnons, nous avions défait de nombreux ennemis de la Déesse. Malheureusement, mon destin bascula le jour où Apollon se décida à vouloir envahir le monde et voulut affronter Athéna. Tous mes compagnons sont morts pendant cette guerre sainte, celui que j'aimais d'un véritable amour a succombé dans mes bras.  À la fin de cette terrible guerre, il ne restait plus qu'Athéna, moi et quelques chevaliers d'or. Nous avons triomphé d'Apollon et de son armée mais le prix à payer fut très lourd." Poursuivit-elle, sentant ses larmes menacer de couler à l'évocation de son histoire.

" Très lourd..."
Répéta-t-elle alors qu'elle se mit à sangloter puis à pleurer à chaudes larmes.

Pan s'assit à côté d'elle sur le lit puis posa délicatement sa main sur sa tête: elle la posa sur son épaule et il la consola silencieusement en lui caressant ses cheveux. Ça la réconfortait doucement mais sûrement et elle resta ainsi jusqu'à ce qu'elle put reprendre son histoire.

" Il a modifié ma mémoire, il a réécrit mon histoire et il a fait en sorte que même Athéna ne se souvienne plus de moi. Je n'étais rien de plus que la fidèle guerrière  qui était tombé amoureuse de lui et qui donnerait sa vie pour lui. C'est comme si j'avais fait parti de son clan, que j'avais vaincu Athéna et son armée de mes propres mains. Je me revois avec son armure et aussi une splendide armure divine qui recouvrait tout mon corps. Il m'a fait croire que c'est moi qui avait assassiné Athéna et que le monde s'en portait mieux. Mon identité a changé: il m'a fait appeler Stygéros et m'a demandé d'entrer sous les ordres d'Hermès afin que je puisse l'espionner pour son compte." Continua-t-elle.

" J'ai joué un double jeu pendant longtemps, défendant le domaine d'Hermès mais en étant toujours en contact avec celui que j'aimais.  Ma voix a peu à peu disparu à cause de la volonté d'Apollon et celui-ci projetait  de me tuer en faisant disparaître, avec le temps, chacun de mes sens. J'allais provoquer une guerre entre Apollon et Hermès quand  Chaos a opéré sa Révolution et que June m'a vaincu. L’Artefact, qui était présent, était censé libérer mes souvenirs plus rapidement. Hélas, vous connaissez la suite de l'histoire. " Conclut-elle.    

Elle pensait avoir tout raconté lorsque soudain, elle mit ses mains devant sa bouche, se souvenant d'une dernière chose: ce qu'elle devait vraiment accomplir ressurgit dans sa mémoire. Mais, cette fois, elle ne pleurerait plus: elle prit son temps et se força à ne pas paniquer.

" Mes anciens compagnons... Ils ont subi la Malédiction d'Apollon... Si ça se trouve, ils n'ont pas été libéré et ils doivent errer dans ce monde. je dois les vaincre au combat pour les libérer de l'emprise d'Apollon. Et Apollon, il doit encore me rechercher: s'il sait que je me souviens de tout, alors il voudra s'en prendre à moi et à toutes les personnes que j'ai côtoyée. Ça signifie vous aussi..." Déclara-t-elle, la voix un peu tremblante.

Elle paniquait. C'était son combat à elle, son histoire à elle. Si ça se trouve, ces gens qui ont pris soin d'elle sont en danger... Oui ! Ils sont en danger ! C'est alors que Pan se leva et se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit délicatement, laissant l'air se délivrer dans la chambre qu'il partageait avec ses trois amies... Ces gens qui l'aimaient, l'appréciaient... Il fit apparaître une clope du bonheur qu'il entreprit de fumer tranquillement en regardant devant lui, ce beau paysage qui s'offrait à ses yeux. Uriel lui prit la main et la serra délicatement.

" Calme-toi... Calme-toi... Nous sommes là et il ne te fera plus aucun mal..." La réconforta-t-elle d'une voix douce et apaisante.

Pendant que la Représentante calmait les craintes de Cassandra, Pan masquait parfaitement sa colère. À part Uriel, personne ne ressentait la rage qui animait notre Imbécile Numéro 2: d'ailleurs, celle-ci n'était pas du tout contente mais elle contenait parfaitement et également sa colère. Quand Pan eut fini son petit plaisir, il se retourna vers la Représentante et la Bacchante.

" Uriel fera le nécessaire: il faut bien avouer que la tête pensante du groupe, c'est elle. Quant au reste, sache une chose et une seule chose: gère cette affaire comme tu l'entends tandis que Dio et moi, on va s'occuper de cette histoire."
Annonça-t-il alors qu'il lui sourit avant de quitter la chambre en râlant et se plaignant qu'il devait s'occuper de la Ferme tout seul.

Quand Cassandra expliqua à Uriel qu'autrefois, elle avait le rang argent mais que suite à cette histoire avec Apollon,elle avait régressé, Uriel comprit que si elle affrontait ses anciens compagnons maintenant, elle ne parviendrait pas à les battre et à les libérer. C'est pour cette raison que...

" Il ne sert à rien de te précipiter.Tu dois devenir plus forte afin de pouvoir remplir ton objectif. Je t'entraînerais assez suffisamment pour que tu puisses rivaliser ou dépasser leurs niveaux actuels. Pendant ce temps-là, je mettrais tous les moyens en œuvre afin que tu puises les localiser et les affronter. Est ce que cela te convient ?" Proposa-t-elle sur un ton calme.

Après mûres réflexions, Cassandra accepta la proposition d'Uriel et convint, avec elle, de révéler toute son histoire. Après tout, cet endroit... C'est là où est sa nouvelle famille: elle n'échouerait plus à protéger ceux et celles qu'elle aime et elle deviendrait plus forte afin de mettre un point final à cette histoire...







Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sanctuaires :: Le Beau Jardin :: Les Chambres-