Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre

 :: Partenaires, Pubs, Remerciements & Archives :: Le Monde :: Europe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 10 Aoû 2018 - 7:13
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Le saint le plus connu du Sanctuaire n'avait pas eu à effectuer une longue route pour se rendre sur le lieu où se trouvait sa cible. Ce saint, contre toute attente n'était autre qu'Albérich de Mégrez. L'asgardien, même s'il n'était guère populaire, avait le mérite d'avoir recruté le plus de guerrier. Peut-être qu'aujourd'hui, il allait rajouter une tête à son tableau de chasse.

Une limousine l'avait conduit dans la ville de Lamía. Comme toujours, les membres de la Fondation Graad avait effectué une pré recherche afin d'aiguiller le saint dans sa recherche. Suivant donc leur conseil, il se rendit sur la place Athanásios Diákos. Une fois la-bas, il activa son cosmos.

Ampélos:

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Aoû 2018 - 23:41
Janus
Maître du Jeu
Janus
Nombre de messages : 3349
Albérich sentit plusieurs échos.

Sur la place de la Liberté
Dans le château surplombant la ville
Au musée
Revenir en haut Aller en bas
Lun 13 Aoû 2018 - 7:18
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich se rendit sur la place de la Liberté. Il observa les lieux, le sonda grâce à son cosmos. Il y avait un artiste de rue non loin, il alla à sa rencontre. Il jeta une pièce dans le chapeau de celui-ci.

- Je recherche un dénommé Ampélos. Vous connaissez ?

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Aoû 2018 - 23:29
Janus
Maître du Jeu
Janus
Nombre de messages : 3349
L'homme leva les lèvres de sa flute et observa le nouveau venu. Il jeta un rapide coup d'oeil dans son chapeau avant de répondre.

"Il jouait pas mal devant le musée ces derniers temps mais je ne l'ai pas vu depuis un moment. Pourquoi vous le chercher?"
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Aoû 2018 - 5:52
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich regarda l'homme du coin de l'œil. Pourquoi montrer autant d'intérêt ?

- Disons que nous avons une amie commune qui souhaite monter un spectacle et qui recherche quelqu'un comme lui. Déclara le saint soucieux de ne pas en dévoiler trop.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Aoû 2018 - 0:09
Janus
Maître du Jeu
Janus
Nombre de messages : 3349
"Cool pour lui. Il était en galère ces derniers temps. Si vous le voyer passez lui le bonjour. Il est temps que je change de coin. Si jamais il vous manque un gars, je vais jouer devant la gare."

L'homme ramassa rapidement ses affaires et quitta la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 24 Aoû 2018 - 19:16
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich se dirigea vers le musée. Lorsqu'il fut sur place, le saint scruta les liens à la recherche d'un musicien des rues répondant au signalement d'Ampélos.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Oct 2018 - 19:04
Janus
Maître du Jeu
Janus
Nombre de messages : 3349
Effectivement un musicien correspondait à la description de l'artiste. Il jouait des morceaux connus à la guitare. L'étui à guitare ouvert devant lui montrait que l'homme venait d'arriver. Il continua ainsi un moment, sans se soucier de son public grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Oct 2018 - 4:39
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich se rapprocha. Il n'intervint pas et écouta l'homme jouer son morceau. Lorsqu'il eut terminé, la foule alla jeter des pièces dans son chapeau. Le saint contesté y déposa alors la plus grosse somme. Il tentait par cette action d'attirer l'attention du jeune homme.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Déc 2018 - 8:42
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
L'Homme le regarda puis, il inclina la tête en guise de remerciement. Après la représentation, il l'invita à le suivre.

" Merci pour la somme. Puis-je savoir qui vous êtes et comment pourrais-je faire pour vous remercier ?"
Demanda-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Déc 2018 - 3:26
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich avait son regard hautain habituel. Il regarda l'homme et se para d'un sourire en coin.

- Je me nomme Albérich de Mégrez. Je fut jadis un guerrier divin d'Asgard au service d'Odin. Aujourd'hui, tu n'es pas sans savoir, si tu es bien celui que je recherche, que Chaos a tout chamboulé. Je défends donc aujourd'hui les intérêts de la déesse Athéna et du Sanctuaire. Pour me remercier ? Rien de plus simple, suis moi. Termina l'homme d'origine aristocrate.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Déc 2018 - 12:31
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
" Et moi, j'ai plutôt envie de retourner chez mon Dieu, Dionysos. Au moins, chez lui, on s'éclate, il y a de jolies filles et je serais assuré d'être le seul et unique bonhomme dans une terre peuplée de somptueuses demoiselles." Déclara Ampélos.

" Et en plus, au Sanctuaire, il y a Athéna ? C'est celle qui rigole jamais, qui est coincée comme pas deux et en plus, les Guerrières sont plutôt du genre violentes, froides et distantes."
Poursuivit-il.

" Et enfin, je ne pourrais même pas me bourrer la tronche 24H sur 24, fumer joint sur joint, me retrouver minable et à poil dans le sanctuaire sans risquer ma vie." Ajouta-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Déc 2018 - 13:00
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich commença à perdre patience.

- Du moment que tu me suis, tu peux faire ce que tu veux ! Tu trouveras bien une femme qui te plairas là-bas ! De plus, il y a au Sanctuaire, une auberge renommée !

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Déc 2018 - 13:59
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
" Et quoi encore ! Ah non, ça ne marche pas comme ça ! Parce que moi, je ne suis pas forcément adepte du tapage sur la tronche en mode commande mac do au driver !" Rétorqua malicieusement mais avec détermination Ampélos.

" Non mais tu te rends bien compte que si je te suis, je dis adieu à la bonne binouze matin, midi et soir, vingt quatre sur vingt sur quatre. Adieu au Harem de Dionysos, entouré de jolies jeunes filles innocentes qui raffolent de mon corps alors que je n'ai pas une gueule de porte bonheur ?" Demandait le  Bacchante en riant de bonne humeur alors qu'il coinça un pétard dans la bouche.

Il exhala la fumée d'un soupir d'aise puis réfléchit un long moment. Enfin...

" En même temps, le Sanctuaire... La mer... Le soleil... Athènes pas très loin... Ça ne se refuse pas trop: c'est quand même une petite alternative sympa..." Réfléchit-il à haute voix avec un rire un peu pervers mais respirant la bonne humeur et l'amour de la vie. Puis...

" Voici mes conditions pour que je te suives: je veux un temple et pas n'importe lequel, je veux le temple de la Vierge parce qu'il est trop stylé et en plus, il doit y avoir un petit jardin pas loin. Ce sera nickel pour faire mes propres cultures on dira. Je veux que tu l'aménages à tes propres frais: cuisine, salon, chambres pour cinq ou six personnes, de quoi faire de la bonne sono et avec un grand bar avec tout pleins de boissons !" Commença-t-il.

" Je veux me marier avec Shaïna et je veux que tu sois notre prêtre et je veux qu'Athéna soit la témoin et je veux que Dionysos soit mon témoin." Poursuivit-il.

" Je veux que tu fasses le tour de la ville à poil en chantant à tue tête une chanson paillarde là tout de suite !" Ajouta-t-il.

" Je veux que toutes les femmes du Sanctuaire passent une soirée en ma compagnie à profiter de la vie en s'éclatant, en buvant comme des pochtronnes et en dansant sur de la bonne musique." Continua-t-il.

Enfin...

" Hé ouais mon gars, je sais qui tu es: je viens avec toi, je sers Athéna si tu acceptes toutes mes conditions avec un grand sourire. Et si tu refuses une seule de mes propositions, je me casse. Et si tu arrives quand même à me ramener par la peau des fesses, j'appellerais Dionysos et on foutra un bordel tellement monstre dans le sanctuaire que l'apocalypse sera rien comparé à notre envie de délirer ! " Conclut-il en riant, assuré qu 'Alberich ne pourra jamais tenir toutes les conditions qu'il a émise. À lui la belle vie dans tous les cas !


[ HRP: Tu peux récupérer le personnage d'Ampélos tout de suite si Alberich accepte toutes les conditions. Dans ce cas là, le personnage ne sera totalement disponible que si toutes les conditions d'Ampelos sont réunis. Very Happy ]  
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Déc 2018 - 6:20
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
- Non, mais pour qui te prends tu ? Je vais te corriger ! Albérich refusa catégoriquement et commença à intensifier sa cosmos-énergie. Le manque de respect et la légèreté d'Ampélos hérissait ses poils.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Déc 2018 - 6:57
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
" Pour qui je me prends ? Mais pour le Grand Ampélos !Celui qui apporte bonheur dans ta vie de coincé !" Répliqua-t-il en riant de bonne humeur.

" La vie est belle mec ! Faut avoir s'amuser et avec toi, j'ai de quoi te tourner en bourrique comme je veux et avec grand sourire !" S'amusait-il.

" Et dire que j'ai en face de moi l'ancien psychopathe d'Asgard qui voulait dominer le monde et qui est devenu un gentil toutou à Athéna. Y a même pas moyen que je rate cette occasion de te rendre tellement maboule que tu apprécieras finalement." S'exclamait-il avec un grand sourire.

" Si tu fais tout ce que je dis, T'auras bien mérité qu'on s'éclate joyeusement la tronche pour voir si tu peux me ramener. Et tant qu'à faire, je rajoute d'autres conditions qui ne devrait pas être trop difficile pour toi. Genre par exemple te bourrer la gueule dans un bar et avoir une telle gueuled e bois que tu devras prendre trois boîtes de doliprane pour te sortir de ton mal de crâne. Ah oui ! Si je viens chez Athéna, pas sûr que j'aurais ma dose de Bacchantes adorées rien que pour moi. Tu devras donc convaincre dix demoiselles super canons de t'accompagner et de venir avec moi au sanctuaire." Annonça-t-il toujours en mode grosse déconne.


Puis, il se leva, se retourna.

" Bon, je me casse ! Je ne serais pas loin mais tu devras remplir toutes tes missions avant qu'on passe aux choses sérieuses. Fais moi rire Alberich de la Merguez ! Divertis-moi ! Je veux me taper des barres ! MOUHAHAHAHAHAHA !!!!" S'en alla-t-il en quittant le Guerrier Divin.


Ampélos disparut comme si de rien n'était devant un Alberich qui s'était engagé peut-être, dans la plus dure mission de toute sa vie. Aller à contre courant de ce qu'on est pour découvrir un nouveau chemin, c'est le pied et ça change un homme ! Ou pas...


Première mission: Se diriger vers un bar, se prendre une cuite monumentale jusqu'à en être complètement bourrée, trouver dix filles splendides et sexy et faire le tour de la ville à poil en chantant des chansons paillardes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Jan 2019 - 10:48
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Hrp:

Albérich enrageait. Il aurait tant voulu dégainer sa magnifique épée et trancher la tête de bouffon de pacotille, mais ce dernier avait déjà disparu. Albérich s'était fait berner et maintenant, il se devait de répondre à ces exigences. Pourtant, il lui suffirait de rentrer au Sanctuaire et de dire qu'il n'avait pas su le trouver. Impossible ! Il se savait surveiller par les membres de la Fondation, ces cafards dont se servait Abel afin d'espionner les saints. Tout n'était pas si rose au Sanctuaire et il était l'un des seuls sinon le seul qui en avait conscience. Les autres n'étaient que des toutous et dire que lui même s'était fait traiter de toutou par Ampélos. Pourtant, ce dernier n'avait peut-être pas si tort.

Il se dirigea vers le premier bar qu'il trouva et commanda à boire.

- Moi, un toutou !? Pesta-t-il et il but d'une traite. Il en commanda d'autres, beaucoup d'autres, car étonnement, le saint tenait très bien l'alcool. Il fut jeté hors du bar et c'était, une fois dehors, qu'il sentit l'alcool faire effet. Il commença à délirer et à déambuler dans les rues. Il se rendit notamment dans la rues où se trouvaient les prostitués. Il hurla.

- Venez, venez !!! Venez à moi ! J'ai de l'argent, beaucoup d'argent ! Venez voir mesdames.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Jan 2019 - 10:03
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
HRP:

Que du bon ! Et il était donc bourré comme un sagouin et son invitation avait de quoi plaire. Du pognon, un très bel homme: voilà de quoi déchaîner des passions !

Surtout voilà donc le matin après cette nuit qui devait être de folie quand notre merveilleux Alberich se réveilla on ne sait où. En tout cas, dans un hôtel cinq étoiles, dans une merveilleuse suite, nu comme un ver, allongé sur un somptueux lit entouré de dix splendides demoiselles avec un mal au crâne abominable, ne se souvenant plus ou très peu de ce qu'il avait fait cette fameuse nuit. Il y a des hommes qui en rêveraient, Alberich l'avait fait !

Lorsqu'il se réveilla, il vit une enveloppe. En son intérieur, on voyait une photo d'un Alberich en train de hurler des chansons paillardes dans le coin le plus chaud de la ville, entourés des dits demoiselles allongés sur le lit. Méconnaissable car il semblait vraiment heureux, changé, transfiguré. Un tout autre homme.  Et un petit mot...

" T'étais digne d'être un Héros de Dionysos ! On va faire un album photo de ta soirée, ça te fera de bons souvenirs ! Deuxième mission: va voir Andros. Il est dans un château surplombant la ville. Viens avec les filles. Déguises toi en pot de confiture. Mot de passe: Andros...Andros... Ça, c'est fort du fruit ! Une fois là-bas, dis que tu viens de ma part  et que tu es là pour récupérer mon stock. Il est au courant. Fais juste gaffe à ne pas te faire attraper par les flics."

Ampélos du Satyre joyeux, enjoué, aimant la vie et surtout digne Bacchante de Dionysos ! Alberich n'était pas sorti d'affaire mais là, il avait trouvé à qui parler en terme de manipulation !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 9 Jan 2019 - 4:43
Perun
Perun
Masculin
Nombre de messages : 3376
Age : 41
Localisation : Sklavinia
Chevaliers : //
Posts RP : //

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur: Perun
Dieu Mineur: Loki
Guerriers:
Albérich avait la tête dans un étau. Il n'en pouvait plus. Lorsqu'il se rendit compte, grâce aux photos d'Ampélos, de sa folle soirée, l'ancien guerrier divin faillit exploser. Cependant, il se contint afin de ne blesser aucune des jeunes femmes qui se mouvaient dans sa chambre d'hôtel saccagée et qui essayaient de le tenter.

Il lut le mot de sa cible avant de le brûler de son cosmos. Il s'habilla en quatre vitesses et ordonna aux filles de le suivre à coup de billets. Il se rendit dans un magasin de location de déguisements et se résigna à un ridicule costume de pot de confiture à l'abricot. Fou de rage, il se rendit aux fameux chateau. Afin d'éviter tout ennuie, il avait loué un van. Lorsqu'il fut sur place, il se dirigea rapidement vers l'entrée et sonna. Sa cour le suivait et il dû hurlé afin de ramener le calme. Quelqu'un se présenta et dans une voix à peine audible, il déclama le mot de passe.

- Andros... Andros... Ça, c'est fort du fruit... Je viens au nom d'Ampélos. Il veut que je récupère son stock.

_________________
Grèce - Albérich en recrutement d'Ampélos du Satyre Bannpe10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Jan 2019 - 5:27
Emissaire de Chaos
Emissaire de Chaos
Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 101
Localisation : Ici et nulle part
Chevaliers : 0
Posts RP : 0

Caractéristiques personnelles
Dieu Majeur:
Dieu Mineur:
Guerriers:
Ce fut deux jeunes hommes qui se présentèrent devant notre Alberich en mode déguisement pot de confiture. Ils ouvrirent la porte tandis que toute la cohorte le suivit. Soudain, les des jeunes hommes, après avoir fermé la porte, se jetèrent le regard de trop et commencèrent à ricaner. Puis, à rigoler, puis à exploser de rire. Suivi de la Cohorte des somptueuses demoiselles. Ils en pouvaient plus jusqu'à ce qu'un autre homme s'avança. Il regarda tout ce petit monde, tenta de rester sérieux, deux secondes mais ne put retenir un sourire, puis un rire puis une explosion de rire ! Même les rats et tous les animaux du coin ne pouvaient s'empêcher de se foutre de la gueule d'Alberich.

" Oh la vache ! Arrêtez par pitié ! Je vais vraiment mourir de rire ! Allez chercher les stocks !" parvint-il à dire alors qu'il se roulait par terre en essayant de reprendre son souffle, façon explosé de rire à la mode Cyril Hanouna.

Finalement, trois grosses charrettes, contenant de multiples choses illicites pour faire des choses illicites, se ramena. Soudain, le téléphone de l'autre se mit à sonner et il décrocha.

" Hey ! Ampélos ! Mec ! Y a ton mec bizarre qui tire la tronche avec dix somptueuses demoiselles qui a ton stock !"
Annonça l'Homme.

" C'est cool ! Tu nous mets en visio ? Faut que je lui parle !" Répondit Ampélos.

L'Homme montra à Ampélos notre Alberich et soudain, Ampélos resta de marbre, sourit, se mit à rire et explosa de rire.

" Hey Albé ! T'es super comme ça ! En fait, tu sais où je suis ? Près du Sanctuaire. C'est fou comme ça n'a pas changé depuis le temps. Dernière mission mec: Tu me rejoins avec les nanas, tu restes toujours déguisé ainsi tant que je te dis de ne pas l'enlever, tu me ramènes tout mon stock tout seul comme un grand. Moi je t'attendrais non loin du Sanctuaire. Et on fait comme on a dit: tu me gères le temple de la vierge, tu l'aménages à tes frais. Je veux me marier avec Shaïna et je veux que tu sois notre prêtre et je veux qu'Athéna soit la témoin et je veux que Dionysos soit mon témoin. Voilà mon gars ! Bon.. Dépèches-toi hein ! On n'a pas que ça à faire ! " Annonça Ampélos alors qu'il fit bye bye et qu'il disparut de l'écran.



[ HRP: Dernière mission pour Alberich de Megrez. Il faut qu'il se rende au sanctuaire toujours déguisé en pot de confiture et accompagné des dix nanas destiné à Ampélos. Il devra se rendre au Colisée et se présenter, et s'entraîner avec tout le monde, déguisé en pot de confiture. Enfin, il devra se rendre auprès d'Athéna toujours dans le même état. Il faut qu'il remplisse la dernière mission. Mais comme Shaïna n'est pas là, Ampélos décidera de se marier avec Signi. Alors que rien ne va au Sanctuaire et qu'Athéna semble ne pas aller au mieux, la folie d'Ampélos, sa joie de vivre et son côté jovial sauront-ils faire rire Athéna ou tout du moins Saori ? Dès que tu auras posté au Colisée et que tu auras posté devant Athéna, le personnage sera à toi avec les belles récompenses qui vont avec. Sors moi sur les super posts qui me feront hurler de rire et qui égayeront ma journée mon super copain Very Happy ]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partenaires, Pubs, Remerciements & Archives :: Le Monde :: Europe-