Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

À l'assaut du Montenegro !!!

 :: Partenaires, Pubs, Remerciements & Archives :: Le Monde :: Europe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 11 Juin 2018 - 14:19
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Les voyages forment la jeunesse et apaisent assurément les déboires des lendemains de fêtes destructeurs made in Mister Dio. Arrivé à la capital du Montenegro répondant au doux nom de Podgorica, Rhung et Téthis sortait de l'aéroport avec une Sublime Blonde en mode toute pimpante. Quant au Colosse, il attirait inévitablement le regard sur lui mais il évitait de parler et de croiser le regard de quelqu'un. Le regard éteint droit devant lui, comme une âme en peine, il avançait tout droit, derrière une Téthis qui avait la banane.

" Bon maintenant, on retrouve la dénommée Geist. Ensuite, on la convainc de nous rejoindre mais on ne devrait même parce qu'on a payé pour l'avoir et enfin, direction l'Italie..."
Se motivait Téthis avec une voix joyeuse. Mais...

" Juste que se retrouver avec autant de femmes avec ses deux malades mentaux me fait craindre des ennuis à gogo. Et puis, en plus,on ne sait pas à quoi elle ressemble." Se plaignit Téthis, pas loin de toucher à une vérité bien profonde.

" Elle a 24 ans. Elle mesure 1, 65m. Elle pèse 50 kg. Elle est née un douze novembre. Ses cheveux sont bleus foncés et ses yeux verts bouteille. Son pays d'origine, c'est les Île des Caraïbes et elle s'est entraîné en Grèce au Sanctuaire. C'est l'amie de Shaïna d'Ophiucius." Déclara dans un murmure Rhung alors que Téthis s'arrêta net d'un seul coup, faillissant se faire écrabouiller par le pied du Géant.

" Comment tu sais tout ça ?" Demanda-t-elle les yeux écarquillés d'étonnement.

" Je l'ai lu sur le catalogue. Je sais à quoi elle ressemble. Je suis désolé, j'aurais pas du." S'excusait presque piteusement le Colosse.

" Mais tu as bien fait ! Tu vois que tu sers à quelque chose ! " S'exclama-t-elle joyeusement.

Rhung ne dit rien, son visage ne changeait pas. Téthis ne s'en offusquait pas mais il se montrait tout de même très gentil malgré sa grande taille: c'était vraiment un bon gros nounours avec un cœur gros comme ça. Finalement, ils convinrent d'un plan: Rhung observait les alentours tout en restant avec elle. Et, Téthis se chargerait de la parole et des questions. Et ça commençait sur la place centrale...

Le Colosse surveillait les environs tandis que Téthis demandait autour d'elle si quelqu'un connaissait une Geist.



Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Juin 2018 - 4:04
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Alors qu'ils se mettaient d'accord sur un plan d'action, la blonde et le colosse (on dirait un titre de film !) captèrent clairement un cosmos. Cependant, ce cosmos se déplaça aussitôt et partit en direction du Podgorica City Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Juin 2018 - 6:15
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Un plan d'action minutieusement mis en place qui ne menait strictement à rien jusqu'à ce qu'ils ressentirent un cosmos qui se déplaçait aussitôt en direction du Podgorica City Stadium. Ni une ni deux, ils s'y dirigèrent le plus rapidement possible. C('est à dire en pied en courant comme des fous furieux: l'élégance de la somptueuse Téthys ne se combinant pas forcément avec l'anarchie violente d'une course effréné par les pieds d'un colosse gigantesque qui cassait tout sur son passage. tant pis, c'est Mister Dio qui paiera la note... Ou pas...

" Où est-ce qu'elle se trouve ? Tu la vois ?" Demanda la Merveilleuse Blonde.

" Euh... Non... Je suis désolé de ne servir strictement à rien." Se lamentait le Géant

" Mais, c'est pas grave... Bon, mets moi sur tes épaules. On verra mieux avec quatre yeux." Déclara Thétis.

Il la souleva délicatement et la posa sur ses épaules comme si elle ne pesait rien. Puis, tout en marchant, il la cherchait du regard. Il savait à quoi elle ressemblait,ils devraient la trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Juin 2018 - 8:21
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
À peine arrivaient-ils sur place, voilà que le cosmos en question se déplaçait de nouveau ! Cette fois, il se dirigeait vers l'aéroport de Podgorica.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Juin 2018 - 17:29
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
" Mais qu'est ce qu'elle va faire à l'aéroport, celle là...Elle ne va pas nous mener en bateau très longtemps. Rhung ! On y va !" Lança Thétis.

Et les voilà reparti direction l'aéroport.

" Une fois-là bas, ils la cherchèrent partout du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Juin 2018 - 9:51
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Pas de chance, une fois sur place, le cosmos bougea de nouveau pour se rendre à la faculté de médecine. Visiblement, la belle et la bête ne comprenaient pas grand chose. Il devait vite essayer de comprendre pourquoi ce cosmos bougeait tout le temps sous peine d'aller au quatre coins de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Juin 2018 - 8:20
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
"STOOOOPPP !!!" Hurlait la Sublime Thétis alors que Rhung freinait d'un seul coup, marquant de la faire chuter.

" On bouge partout pour rien et ça commence à m'énerver sérieusement ! Je n'ai pas envie de visiter la ville alors on va réfléchir un court instant." Proposa notre merveilleuse Blonde.

" J'ai peur de réfléchir. Je ne veux pas intoxiquer tout le monde autour de moi." Avertit Rhung avec un ton pitoyable.

" Mais c'est quoi la relation ?" Demanda Thétis d'un air un peu béta puis...

" Ça va ! J'ai compris ! Ne réfléchis pas et laisse moi faire !" Concéda-t-elle en soupirant.

" D'abord, un stade de football. Puis, après un Aéroport. Ensuite, elle allait vers la Faculté de médecine. Mais, c'est quoi ce fichu lien qu'il y a entre tout ça ?" Grogna-t-elle en se massant sa superbe chevelure.

" Elle doit être une supportrice ou quelque chose comme ça peut être" Avança timidement Rhung en prenant bien garde de bien murmurer pour que ça n'empeste pas l'air.

" Hey mais tu sais que tu peux avoir de bonnes idées quand tu veux toi ! Qui ne tente rien n'a rien !" Lança Thétys.


Après s'être renseigné sur le local des supporters du coin, Thétis et Rhung arrivèrent sur place. Il la déposa délicatement et il recula de quelques pas alors qu'elle entra dans le lieu. Elle s'adressa à la première personne venue.

" Bonjour. je cherche une personne du nom de Geist. Vous ne la connaîtriez pas par hasard ? Vous ne sauriez pas où je pourrais la trouver ?"
Demanda-t-elle alors que sa beauté sublime devait bien émoustiller la gente masculine du coin quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juin 2018 - 3:46
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Sur place, Thétis se retrouva face à un supporteur en train de mater son match.

- Oooooooooh hisse, enculé ! Puis tournant légèrement la tête vers la sublime femme qui le fit à peine décrocher de son petit écran. Hein ? Quoi ? Geist, ça me dit rien, au revoir !

Raté ! Ni Thétis, ni Rhung, n'avait trouvé la solution. Mais pourquoi donc Geist bougerait-elle autant entre ces différents endroits sans lien ? D'ailleurs, ils purent ressentir le cosmos se déplacer encore une fois pour faire un arrêt à une grande surface du coin.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Juin 2018 - 5:35
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Un supporter de foot en train de mater son match qui ne prête aucune intention à une Thétis en mode zone rouge énervé. L'équation est simple: elle lui tambourina la tronche pour se calmer les nerfs et lui explosa l'écran sur la tête !! Toute femme de bonhomme supporter de foot en a rêvé: Thétis l'a fait !

Rhung vit la Merveilleuse Blonde en mode pétage de câble. Il se fit tout petit lorsqu'elle s'approcha de lui. Enfin, façon de parler. Et en plus, ils ressentirent son cosmos dans un super marché du coin. Cette fois, c'en était assez !

" Je commence à en avoir ma claque de cette histoire ! Pourquoi elle bouge cette conne !! Elle ne peut pas rester dans un foutu coin et attendre qu'on vienne la chercher !! Elle me fait chier, elle m'emmerde !" Déclarait une Thétis en exprimant clairement son mécontentement.

Quant à Rhung, il l'avait ouvert une fois, il avait eu tort, il n'osait plus rien dire ! De toute façon, quand on voyait Thétis comme ça, c'est clair que ça faisait peur. Du moins, c 'était la première fois qu'il la voyait ainsi mais l en prendrait l'habitude.

" On y va ?" Demanda Rhung de sa toute petite voix.

" Il ne manquerait plus qu'elle soit Maman ! On aurait tiré le gros lot !" Se plaignit Téthis.

Ils se rendirent donc vers la source du cosmos. Cette fois-ci, ils prirent bien soin de tout effacer pour ne pas se faire remarquer. Dans le super marché du coin, ils parvinrent à localiser la source du cosmos et l'attendait patiemment. Cette fois-ci, elle ne s'échapperait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil 2018 - 12:29
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Merci de lancer 1D6 afin de voir si cela fonctionne.

1-2 = C'est raté !
3-4 = un petit indice
5-6 = c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil 2018 - 16:03
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Lançons les dès
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil 2018 - 16:03
Janus
Maître du Jeu
Janus
Nombre de messages : 3368
Le membre 'Dionysos' a effectué l'action suivante : Que la chance soit avec toi


'Master Of Dice' :
À l'assaut du Montenegro !!! The_du10
Résultat :
À l'assaut du Montenegro !!! 410
Revenir en haut Aller en bas
Mar 10 Juil 2018 - 6:00
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Une légère brise souffla et une carte de visite vint se coller sur le visage du colosse accompagnant Thétis. Sur celle-ci était inscrit un numéro et un logo vantant les services d'une société de taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Juil 2018 - 16:04
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Notre Colosse eut donc la chance insoupçonnée de voir cette carte de visite se coller sur sa figure. Il tendit la carte à Thetis. Soudain, son visage rayonna. Elle fit mine à Rhung de se taire. Puis...

" Tu as un portable ?" Lui demanda-t-elle.

Devant son visage exprimantun certain questionnement symbolisant une méconnaissance totale de la civilisation actuelle, elle secoua la tête.

"Laisse-tomber ! Je n'ai rien dit !" Déclara-t-elle.

Puis, elle partit chercher un portable, n'importe lequel lui convenait. Puis elle revint à côté de Rhung et lui fit signe de ne rien dire. Elle tapota le numéro sur la carte de visite puis prit sa plus jolie voix...

" Bonjour ! Mon ami et moi, on voudrait un taxi. On veut absolument Gyst. La dernière fois, elle nous a conduit et nous avons été plus que satisfait."
Mentit-elle mais ça ne se ressentait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Juil 2018 - 5:07
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
- Gyst ? Pas de problème, on vous l'envoie dès qu'elle sera libre ! Lui répondit-on au téléphone.

Après quelques minutes d'attente, un taxi vint se garer non loin d'eux. Une sublime femme aux longs cheveux noirs en sortit. Elle s'approcha d'eux en souriant.

- C'est votre cosmos que je ressens de puis ce matin ? Désolé si je vous ai fait courir, mais j'avais pas mal de courses à faire. Elle posa un regard sur Rhung. Vous êtes là pour moi ou vous voulez que je vous amène quelque part... Enfin lui, je sais pas s'il peut entrer dans le taxi !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 15 Juil 2018 - 11:47
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
Après un remerciement d'usage, Thetis et Rhung virent Geist enfin débarquer. Elle avait ressenti leurs cosmos mais elle avait du boulot. Elle demandait s'ils venaient la chercher ou s'ils voulaient faire un tour. Quoiqu'en regardant Rhung, il était évident qu'il n'entrerait pas ans le taxi.

" Non, il ne peut pas rentrer même en se pliant en quatorze heure..." Confirma Thetis.

" Je suis moche, je pue quand je parle, je sers à rien et en plus, je suis trop grand..." Murmura doucement Rhung pour éviter les vapeurs toxiques qui sortiraient de sa bouche.

" Et tu saoules !" S'énerva la Néréide. Puis...

" Je me nomme Thetys Commandante de..." Commença-t-elle quand...

" Mésa Bacchantes..." Reprit doucement le Colosse.

" Quoi ?" Demanda-t-elle en se tournant vers l'Asgardien.

" Mésa Bacchantes.. C'est ton nouveau titre. C'est comme ça qu'il faut que..." Débuta-t-il à répondre quand il stoppa nette devant les gros yeux de Thetis.

" Rassures-moi, je suis toujours une sirène quand même." S'énervait-elle alors que le Géant recula de quelques pas. Puis...

" Au pied ! Ici !" Ordonna-t-elle en faisant signe d'un doigt devenir à côté d'elle. Puis, il inclina la tête en s'approchant d'elle doucement.

" Je suis Tethis Mésa Bacchantes de la Sirène et ce titre est aussi ridicule que la gueule du Poivrot et du Junkie que je sers et merde !!"
Se présenta-t-elle en soupirant.

" Et moi, c'est Rhung, Meízon Bacchantes de je ne sais pas quoi d'ailleurs." S'introduisit-il toujours en prenant garde de ne pas trop ouvrir la bouche au cas où.

" Passons.. Passons... Nous sommes au service de Dionysos et Pan. Tu as été recruté pour servir notre cause, ne me demande pas ce que c'est, je n'en fichtre rien. Et puis, voilà ! Et puis, c'est comme ça, et c'est pas autrement." Annonça fièrement-Enfin, essaya d'annoncer fièrement - Une Thetis qui n'avait qu'une envie: qu'on passe à autre chose, qu'on fasse la mission et qu'elle rentre au village pour se la couler douce dans une source chaude !

"Et, on s'amuse, il y a des vieux et des vieilles sympas qui vont clamser rapidement et on boit comme des pochtrons, on s'éclate comme des fous furieux et c'est la fête 24 sur 24." Récita Rhung de sa petite voix habituelle.

Thetis se tourna vers lui en faisant des gros yeux étonné façon manga.

" C'est Dionysos qui m'a dit de dire ça: il m'a dit que ça marcherait à tous les coups pour amener de nouvelles guerrières parce qu'il ne veut que des filles et pas de mecs. Mais vu que comme, je suis moche, grand et barbu, je ne représentes pas une grande menace. Et il m'aime bien parce que je supporte bien plus l'alcool que toi car tout à l'heure..." Commença-t-il sur un ton machinal et bas quand soudain...


" TA GUEULE ! PUTAIN ! TA GUEULE !!!" Hurla-t-elle en rougissant de honte. Puis, elle se tourna vers Geist, après s'être calmé et avoir évité une belle honte...

" On a du boulot ! Tu viens ? " Lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Juil 2018 - 9:20
Homère
Homère
Masculin
Nombre de messages : 2266
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Chevaliers : Beaucoup et aucun
Posts RP : /
Geist regardait le tout sans vraiment comprendre. Elle se gratta le crâne. Ajusta son soutien-gorge. Elle s'adressa à Rhung.

- Tu sais, j'ai des pastilles à la menthe ultra forte dans le taxi, t'en veux ? T'as déjà essayé de te brosser les dents ? Y pas de dentistes divins chez votre pote l'alcoolo ? Bon, sinon, moi je veux bien vous suivre. Après tout courir à droite et à gauche dans un taxi, c'est chiant !

[Félicitations, le personnage est à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
Mar 17 Juil 2018 - 12:16
Dionysos
Dionysos
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Quelque part
Chevaliers : Aucun
Posts RP : Aucun
" Tiens, je n'y ai pas encore pensé ! Peut-être que ça marcherait finalement. Donnes les pastilles car j'ose même pas lui demander d'ouvrir sa gueule !" Déclara Tethis.

" Bah qui ne tente rien n'a rien ! Attendez moi !" Annonça la merveilleuse Geist alors qu'elle partit dans son taxi.

" C'est quoi une pastille ? C'est quoi un dentiste ?" Demanda tout doucement Rhung.

" Des choses qu'on a manifestement pas dans notre cambrousse perdue dans le trou du cul du monde."
Répondit une Néréide légèrement agacée par sa propre stupidité et par la bêtise des divinités qu'elle servait.

"Ah ! Je les ais ! Bon, Rhung... Tu mâches, tu avales pas sinon ça ne fera pas effet." Annonça Geist alors qu'elle tendit les trois grosses boîtes de pastilles à l'Asgardien.

" Mets tout dans ta bouche ! On va voir si ça marche maintenant." Conseilla Tethis.

En bon gros colosse bien soumis, Rhung mit toutes les pastilles dans la bouche et se mit à mâcher toutes les pastilles. Cela prit une minute... Puis cinq minutes.. Puis dix minutes... Puis vingt...Puis...

" Non mais là, je pense que tu peux avaler, ça devrait être bon !" Avertit notre Sublime Blonde qui commençait légèrement à s'impatienter.

" En fait, t'es vraiment sûr qu'il pue quand il parle ? Parce qu'il a l'air quand même un peu correct malgré son côté barbare des cavernes..." Fit remarquer Geist.

" C'est parce que j'ai passé des heures à décaper et désinfecter le tas de crasse immonde qui faisait embouteillage sur son corps. Et j'ai même risquer ma vie. Si j'ai fait ça pour rien, je le bute !" Répondit Tethis en grinçant des dents.

" C'est fini. Y a plus." Annonça Rhung.

" Vérifies..." Ordonna la Néréide.

" J'ai pas envie de mourir..." Protesta Geist.

"  Dis-toi que tu fais ça pour le bien de l'humanité et pour éviter la fin du monde ! On ne veut pas de dégâts collatéraux quand il causera." Répliqua Tethis en pointant d'un doigt autoritaire le visage concentré de Rhung.

Notre sublime brune s'approcha de Rhung et lui fit signe de souffler sur son visage. Déjà, elle fermait les yeux, elle intensifiait sa cosmo énergie, elle préparait mentalement sa défense quand... Bah en fait, il ne se passa rien.

" Bon bah, ça va ! Finalement, tu ne pues pas quand tu parles. Après, t'es grand et t'es moche mais ça on n'y peut pas grand chose. Mais, bon, il y a des femmes qui aiment les Grands Moches parce qu'elles se sentent rassurés." Annonça Geist.

Puis, une sonnerie de téléphone super classe. les deux filles s'échangèrent un regard mais ça pouvait pas venir des leurs: Geist avait le modèle de la boîte, un smartphone moyenne gamme tandis que la Néréide avait hérité d'un machin tout moche avec des touches et à clapet style portable des années trente. Ce fut Rhung qui sortit un super smartphone dernière génération avec tout intégré. Ce qui laissa une Geist baba et une Thetis folle de rage tandis que le Colosse se mit à lire le nouveau message. Puis...

" Go chez les grognasses ! D'accord. Bye les Pouffiasses." Récita-t-il en parlant bien distinctement. Puis...

" Je dois aller en Nouvelle Papouasie Nouvelle Guinée pour aller recruter une certaine Partita." Déclara Rhung alors qu'il vit le regard jaloux et courroucé de la Marina.

" Mais... Quand je t'avais demandé si tu avais un portable, tu m'as dit non. Tu t'es foutu de ma gueule là ! T'as un super modèle dernière génération quand j'ai un truc de merde ! Où tu as eu ça !!!" Exprimait la Néréide avec un fort mécontentement.

" C'est un smartphone. C'est pas un portable. Mister D me l'a donné en disant que ça te ferait, je cite... Chier. Et après, il a fait, je cite... Mouhahahahaha." Poursuivit un Rhung qui eut la très bonne idée de détaler vite fait bien fait alors que la Marine s'enflamma avec un regard hyper noir.

Enfin seule, Tethis monta dans le taxi et Geist l'accompagna côté conducteur.

" L'enfoiré de Dieu Alcoolo et son compère Junkie ! Dès que je reviens, je les bute ! je te jure , je les bute !  Direction l'Italie ! On doit aller chercher deux guerrières du nom de Chalcéia et Kunjana." Annonça Thetis qui fulminait toujours.

" L'Italie, c'est loin et on va où précisément là-bas ?" Demanda-t-elle alors qu'un sourire s'affichait sur son visage.

" Qu'importe ! On va n'importe où là-bas. En fait, et ton armure ?"
Demanda la Néréide.

" Dans le coffre. L'urne est chez moi. On passe chez moi puis on va se promener." Répondit Geist qui démarrait le moteur alors qu'elle empruntait la voie pour circuler.

Après tout ce qu'elle avait vécu dans sa vie antérieure, elle avait trouvé un moyen de vivre paisiblement sans se prendre la tête. Elle reprenait du service à présent mais, au moins, elle avait pu sentir la complicité qu'il y avait entre Rhung et Tethis. Et elle ressentait aussi que ces deux-là appréciaient les deux tarés qui les commandaient. Au moins, elle ne risquerait pas de s'ennuyer et elle pourrait s'amuser en plus. Finalement, la vie était belle: cette résurrection était un beau cadeau du ciel...



[Merci Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partenaires, Pubs, Remerciements & Archives :: Le Monde :: Europe-